Qu’attends-tu pour déclarer ton amour ? Demain ? Tu reproches quoi au présent ?

L'amour , l'amour © Droits reservés

L’amour , l’amour © Droits reservés

 

Salut mes amis, je vais revenir sur un problème que beaucoup d’entre vous me posent. C’est quand on a PEUR de déclarer son amour pour X ou Y raison alors qu’au fond on veut pas s’avouer qu’on a juste PEUR d’être rejeté(e). Le point/prétexte commun est que TOUS attendent le « moment » favorable, le « moment » idéal ou les conditions idéales de température et de pression. Ce sont de vrais prophètes je vous jure, ils savent dire que le moment n’est pas encore venu mais qu’il vient bientôt arriver, mais ne connaissent ni la date, ni les signes qui annonceront ce moment.

 

Un conseil : Arrêtes de te voiler la face, tu risques d’attendre 5 /9 mois pour annoncer ta flamme, résultat tu le/la verras passer dans les bras d’un(e) autre et tu viendras pleurer après…ou tu essayeras de garder votre (soi-disant) amitié dans l’espoir de saboter sa relation avec son nouveau copain ou sa nouvelle copine. Et tout ça parce que tu as juste manqué de courage pour lui dire que tu l’aimais ? Je vais te poser quelques questions en retour pour qu’on se comprenne mieux.

 

Franchement qu’attends tu pour lui dire que tu l’aimes ? Que la situation soit meilleure qu’aujourd’hui ? Qu’est ce qui la rendrait meilleure ou plus favorable ?Tes finances ? Tu comptes gagner au loto prochainement ? Donc il/elle t’aura aimé pour l’argent ? Au fait il te faut combien pour l’impressionner ? Dix millions? Trente ? Cent ? Et tu penses que tous ceux qui ont cette somme peuvent donc l’avoir ?

 

1.Tes finances ? Tu comptes gagner au loto prochainement ? Donc il/elle t’aura aimé pour l’argent ? Au fait il te faut combien pour l’impressionner ? Dix millions? Trente ? Cent ? Et tu penses que tous ceux qui ont cette somme peuvent donc l’avoir ?

 

2.Quand tu seras plus beau/belle / présentable ? Tu auras acheté de nouveaux habits ? Un nouveau coiffeur ? Un nouveau maquillage ?

 

3.Quand vous serez seulement deux sur terre (comme ça il/elle n’aura pas le choix?) ou quand le soleil sera rouge/bleu/noir ?, ou quand il y aura un tremblement de terre ou une catastrophe naturelle et tu pourras enfin jouer au héros ? Pour les filles vous attendez que la culture change (puisque le prétexte est souvent la culture) ?

 

Franchement il n’est pas si difficile d’avouer qu’on a juste peur, peur d’être rejeté(e) , peur d’être ridiculisé(e), humilié(e), et il n’y a pas de « moment » ou de « situations »favorables qui te protégeront de cela. Tu dois juste t’entraîner à essayer d’avoir ce que tu veux, à payer le prix pour y arriver et à anticiper la douleur du sentiment de rejet.

 

Et je te rassure il y a plus de peur que de mal, tu ne risques pas grand-chose si tu te fais jeter,….tu survivras, tu pleureras, mais pas éternellement. TOUTE CHOSE a une durée, même la douleur. Et tu iras voir ailleurs et la vie continuera, ce ne sera pas la fin du monde tu verras. Mais de grâce ne restes pas encore une autre journée de plus dans le doute et le suspens, vas-y lance toi, tu ne risques rien je t’assure. Tu ne seras pas parfait (et ça fait longtemps que tu attends de l’être de toute façon et la personne que tu cherches ne l’est pas non plus : alors ne t’embrouille pas plus que ça) mais au moins tu seras fixé(e).

——————————————————————–

P.S. : je demande vivement à ceux qui ont connu des situations pareilles et qui ont pu sauter le pas (si à la fin c’était réciproque ou pas en tout cas personne n’en est mort à ce que je sache) de motiver nos jeunes frères et sœurs à « se lancer », ils en ont vraiment besoin. Les témoignages (même anonymes peuvent aider), il y a tellement de message à ce sujet qu’à un « moment » donné, il faut leur dire qu’il n’y a pas de catastrophe nucléaire quand on se fait jeter. Que la souffrance fait partie de la vie et qu’à force de l’éviter on se rend malheureux soi-même.

 

Reynolds Butari

Reynolds Butari , l'auteur de l'article(www.akeza.net)

Reynolds Butari , l’auteur de l’article(www.akeza.net)

 

Comments

comments




One thought on “Qu’attends-tu pour déclarer ton amour ? Demain ? Tu reproches quoi au présent ?

  1. ms

    . Etre rejeté n’est pas une si petite raison des fois. vaut mieux peser le pour et contre et voir quelles sont vraiment tes chances. si il y’en a pas passe. mais dire que la solution c’est de crier sur l toit son amour, c’est presque irréalisable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.