Quatre ans plus tard, elle évoque son combat du cancer des os

Quatre ans plus tard, elle évoque son combat du cancer des os

Elle a été la première à se confier à travers notre dossier « confidence ». Olga Kaduka est une vraie battante. A 16ans, elle est diagnostiquée d’un ostéosarcome à la cheville droite. Elle se rend au Canada où elle subit des chimiothérapies et fini par vaincre son cancer avec une tête chauve et une jambe en moins.

Il y a deux ans jour pour jour, Olga nous racontait son combat contre le cancer. En février 2015, Olga ressent une douleur grave dans la cheville droite. Une douleur qui s’avère être la sonnette d’alarme d’un cancer des os qui va lui couter une perte totale du cuir chevelu et sa jambe droite.
Lire aussi : Confidence : Olga Kaduka, son combat contre le cancer loin de sa famille

Aujourd’hui remise de sa maladie, la jeune fille de bientôt 21 ans croque la vie à pleine dent “Maintenant, j’ai une prothèse et je peux marcher comme les autres et je n’ai plus de cancer. En plus de cela mes cheveux ont repoussé» nous dit Olga.


En juin prochain, Olga terminera ses études secondaires et est pleine d’espoir. Avec un peu de recul, elle avoue avoir appris à estimer les choses de la vie que l’on prend pour acquis. « Je peux dire qu’on peut survivre de cette maladie malgré les douleurs atroces que l’on ressent. On peut être fort, vivre chaque jour et apprécier chaque journée, d’aimer les gens qui nous entoure et nous donne la force de nous battre ».

Miranda AKIM’

Comments

comments