Quand Steven SOGO exalte le Rwanda

Quand Steven SOGO  exalte le Rwanda
Quand Steven SOGO exalte le Rwanda (www.akeza.net)

Quand Steven SOGO exalte le Rwanda (www.akeza.net)

Le chanteur burundais  Steven SOGO  beaucoup  plus comme une  vedette intégrée dans le circuit de la musique   tradi-moderne, vient de  surprendre  encore. Après sa chanson culte « il est bon mon pays » qu’a connu un immense succès allant jusqu’à lui permettre de remporter  un trophée au  festival béninois SICA  ainsi qu’une reconnaissance internationale,  Steven Sogo se prépare à lancer un nouveau single dans le même genre intitulé « Ndirimbe Urwanda ».

 

La structure du texte, est la même. Venter la beauté du pays de Kayibanda. Pour le moment, la chanson  est en post-production. Concernant la question de savoir, si Steven SOGO, ne serait pas devenu un mercenaire pour le Rwanda, il est clair à ce sujet : « Je suis un artiste, je suis chante pour le monde. Je peux chanter pour le Rwanda, tout comme je peux chanter le Congo. Pourquoi pas, le monde entier ! Cela n’empêche que je reste burundais. » nous-a-t-il confié  avec assurance.

 

L’idée de  cette chanson lui a été proposée par un ami rwandais M. Jean Pierre (ldans le circuit de la musique aussi) alors qu’il était à Kigali. Steven SOGO ne connaissait pas grand-chose sur le Rwanda, son ami a dû lui  décrire son pays. Récemment, l’interprète de « ndanka agatirano » a fait l’acapera de cette chanson devant un public composé pour la plupart par les membres de la diaspora rwandaise au Burundi. Au vu  de leur excitation en l’entendant, elle pourrait être bien partie pour faire un grand hit .

 

En plus de ce single, Steven SOGO va lancer sortir  la vidéo de sa chanson « Agapilipili », tandis que début 2014, son nouvel opus « Mbali sana » sera lancé officiellement.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.