Quand le ciel s’en mêle en plein événement

Quand  le ciel s’en mêle en plein événement

Jadot Nkurunziza, Béni Ndayishimiye et Miss Burundi 2016 Ange Bernice Ingabire au Passion Event ©Kk11M Photography

C’est en ce dimanche 02 Octobre 2016, que Passion Event a eu lieu, au Musée Vivant dans une ambiance joviale et musicale entretenue par Dj Patman et Dj Israel.  Miss Burundi 2016 Ange Bernice Ingabire, reine de l’événement, Béni Ndayishimiye, Jadot Nkurunziza surnommé Giti et Shaquille Mugisha, le talentueux dessinateur-peintre occupaient les places d’honneur. Jeunes et  parents étaient présents pour soutenir leurs frères/ sœurs et enfants quand soudain l’invitée surprise fit sa grande et majestueuse entrée.

 

Le club de danse traditionnelle HIGA a fait crié la foule. Danse en harmonie et jeunes et belles danseuses ont redonné goût aux jeunes burundais cet amour face à la danse traditionnelle qui semblait ces derniers temps sombrer.

Quand le groupe de danseurs  BUC s’apprête à faire bouger le public, le ciel fait ses caprices et entre en scène l’invitée surprise: la pluie.

“Qu’il pleuve ou qu’il neige, on doit passer sur scène” était sûrement le slogan du jour des BKM. Après une heure et demie à attendre que la pluie passe, le public commence à se lasser, les BKM entre sur scène en dépit de la pluie et dansent sans musique vu qu’on devait débrancher les fils pour des raisons sécuritaires jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une goûtte qui tombe du ciel.

Les jeunes danseurs du groupe BKMLes membres du groupe BKM dansant sous la pluie ©Kk11M Photography

Le club Taiga, représenté par leur chef Henri Joseph Noel KANA, a scotché le public avec un défilé bien préparé et une chorégraphie maitrisée par les jeunes mannequins.

Fut le temps alloué au conseiller conjugal et sexologue, Béni Ndayishimiye, coordinateur de l’événement, d’enseigner aux jeunes ce que c’est l’amour et le sexe, deux choses plutôt différentes qui causent même des dégâts d’ordre affectif et émotionnel aux gens qui ne savent pas les différencier. Tout le monde retiendra le conseil que Béni a glissé avant de quitter le podium. « Dans une relation amoureuse, avant d’aimer l’autre, aimes-toi »

Shaquille Mugisha et Jadot Nkurunziza quant à eux, ont livré des discours et messages vibrants aux jeunes , les incitant à poursuivre leur passion coûte que coûte.

C’est par un défilé des finalistes de Miss Burundi 2016, les deux dauphines et  Miss Burundi 2016 habillées par le jeune designer Cédric que s’est terminé l’événement.

Les dauphines et quelques finalistes a Miss Burundi 2016Les dauphines et finalistes à  Miss Burundi 2016 ©Kk11M Photography

 

Miranda Akim’⁠⁠⁠⁠

Comments

comments