Quand le Burundi fait la une des journaux internationaux grâce au football

Quand le Burundi fait la une des journaux internationaux grâce au football

Capture d’écran de la page d’accueil du média anglais The Guardian ©Akeza.net

Petit pays au cœur de l’Afrique, le Burundi n’avait jusque-là aussi attiré le regard de la presse internationale sur son football. Bien entendu, en face des grands canari du ballon rond au niveau africain, le Burundi n’osait sortir la tête. Mais la date du 23/3/2019 a tout changé et une nouvelle histoire s’est écrite. Mais oui ! Une première qualification à la Coupe d’Afrique des Nations et des retombées médiatiques bien visibles.

Qui aurait cru que le Burundi allait pour autant intéresser les médias internationaux ? En tout cas, les chances étaient minimes. Dans les compétitions internationales, le Burundi joue souvent bien. Son foot est de qualité. Mais tout le monde sait qu’à la dernière minute, il y a toujours une façon de faire plier les hirondelles. La même histoire se répète, toujours. Sauf cette fois !

Des médias nationaux aux internationaux visiblement conquis et surpris ont pris la nouvelle à chaud et en ont fait l’information à savoir pour tous les amoureux du foot. Des médias des quatre coins du globe ont relayé l’info. Revoyons un peu tout ça….

  • BBC Afrique titres : « Une qualification historique du Burundi à la CAN » 

 

 

 

 

 

 

 

Le magazine d’actualité hebdomadaire français, Le Point, a aussi réagi : « Foot-CAN 2019 : qualification historique pour le Burundi !»

 

 

Le Burundi fait la une et c’est grâce au football. Vive les Intamba !

 

Fleurette HABONIMANA

 

Comments

comments