Quand Kidum dit ce qu’il pense de Fizzo, Sat-B et Natacha

Quand Kidum dit ce qu’il pense de Fizzo, Sat-B et Natacha

Alors qu’il donnait une interview à la chaine Afrimax (Rwanda) , la star burundaise, Kidum est revenu (entre autres choses) sur ses relations avec Fizzo, Sat-B et Natacha La Namba. Une mise au point qui devrait mettre fin aux rumeurs et supposition du public burundais.

En effet, il y a quelques mois le ton était monté entre Kidum et une partie de la scène musicale burundaise. Le chanteur basé au Kenya avait tenu des propos que les artistes évoluant sur le sol national avaient très mal accueilli. Cela avait donné lieu à une sorte de joute verbale entre les artistes. On se souviendra de la vidéo de Sat-B défiant Kidum.

Revenant sur ces évènements et sur la nature de ses relations avec les artistes, Kidum a tenté d’apaiser l’opinion en affirmant qu’il n’a aucun problème avec les artistes notamment Fizzo, Sat-B et Natacha. « Ce sont mes enfants. Je les aime beaucoup », a-t-il dit. Mais plus encore, il a donné son avis sur ce qu’il pense de chacun de ces artistes. « Farious c’est mon fils ainé. Il n’y aucun problème », parlant ainsi de Big Fizzo. Pour ce qui est de Natacha, Kidum n’a pas hésité à saluer la détermination dont fait preuve la chanteuse pour faire avancer sa carrière. « J’aime beaucoup son courage, sa passion et les efforts qu’elle fournit. Il nous manquait une femme qui ose dans la musique au Burundi ». Enfin sur le cas de Sat-B, il affirme qu’il n’y a aucun problèm. Allant jusqu’à affirmer que l’artiste a été payé pour l’attaquer. « Sat-B n’a pas de problème. Seulement, il a été payé pour m’insulter. Des choses qui dans le fond me font rire », affirme-t-il. Une phrase qui pourrait faire plus de bien que de mal.

Par ailleurs, Kidum a nommé les artistes qu’il tient en haute estime au Burundi. Des artistes parmi lesquels nous comptons Big Fizzo, Double Jay, Sat-B et Natacha La Namba. De quoi faire plaisir aux fans de ces différents artistes. Cela fait toujours du bien d’être adouber par celui que de nombreuses personnes considèrent comme le doyen de la musique urbaine burundaise.

Notons que Kidum a également parlé de sa collaboration avec Esther Nish. Une artiste qu’il dit vouloir aider à aller de l’avant. « Je l’ai découvert sur YouTube, elle avait fait une reprise de la chanson Telenovela et elle m’a plu. Je me suis donc dit qu’il serait plus intéressant de l’aider à monter », explique-t-il.

Esther Nish qui devrait bientôt sortir un nouveau morceau. Cette fois en collaboration avec Grace, l’une des chanteuses du groupe de Kidum.

En mettant plus ou moins les choses au clair quant à sa relation avec Fizzo, Sat-B et Natacha, Kidum met un peu d’apaisement dans le cœur des fans et plus largement dans celui de l’ensemble de la scène musicale burundaise. Enfin, espérons-le.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments