Qualification de LLB ACADEMIC, faut-il rêver ?

Qualification de LLB ACADEMIC, faut-il rêver ?
Lydia Ludic Academic (www.akeza.net)

Lydia Ludic Academic (www.akeza.net)

Nous sommes à 3 jours du match retour de LLB ACADEMIC contre Stade Malien, qui se jouera au stade Prince Louis RWAGASORE toujours dans le cadre d’atteindre les poules après le tour cadrage de la coupe de la confédération sur le continent noir. Dans le match aller, LLB ACADEMIC a été tenu en échec sur un score humiliant de 5 buts à 0.

 

Compte tenu de ce résultat, certains vont  jusqu’à dire que pour ce match de dimanche m il s’agira juste d’une rencontre de simple formalité. Mais dans le sport, surtout dans le foot, tout est possible. Des cas  pareils, on en a déjà connu chez nous. Rappelez-vous il y a pas longtemps, un autre club de Bujumbura, l’Atletico Olympique avait été étrillé dans son match aller livré à Kinshasa par l’AS Vita club sur un score de 5-0. Mais au retour, la formation qui était sous la direction de Cédric KAZE a failli nous faire des miracles en revoyant en revanche ce club congolais à 4 buts contre 1.Quelques minutes de plus et l’on aurait assisté à une première dans l’histoire du foot burundais.

 

Mais quelles sont les chances de notre club au juste ? Pour le moment, la formation académicienne n’est pas au complet. Tout d’abord, ils ont un problèmes au banc de touche(les remplaçants).Non seulement leur deux principaux gardiens ne sont pas du tout en forme (ils ont des blessures même si la fois passé l’un deux figurait sur la feuille du match) mais aussi  les hommes de Michel TUHABONYE seront privé de 3 joueurs cadres de cette formation dont RUGONUMUGABO Stéphane ,un défenseur, NDIKUMANA Yussuf dit Lule, à cause de 2 cartons jaunes dans les matches successifs et Ballack , qui s’est pris un carton rouge à Bamako.

 

Le club Stade Malien est à Bujumbura toujours avec un capital de 5 buts d’avance sur leurs adversaires.

 

On garde espoir.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.