Promotion M-Cash dans les stations essence de la capitale par la Bancobu.

Promotion M-Cash dans les stations essence de la capitale par la Bancobu.

Un motard payant son carburant ©DR

Pour promouvoir son nouveau système de monnaie électronique, la Bancobu a, au cours de la semaine du 30 avril au 6 mai, lancé une campagne de promotion à l’intention des taxi-moto de Bujumbura dans différentes stations-service de la capitale burundaise. Une campagne qui a permis à plusieurs motards de prendre connaissance des avantages du service M-Cash.

 

Pour cette campagne de promotion, plusieurs stations-service ont été choisies dans la capitale burundaise. Il s’agissait des stations BU.P.P près du marché Siyoni, DALA Petrol à Ngagara, SODICA et MOGAS à Kigobe et King Star à Kanyosha. Des agents M-Cash étaient placés à ces différentes stations pour accueillir les taxi-moto venant s’approvisionner en essence. Grâce à M-Cash, les motards avaient la possibilité de, non seulement payer de manière facile leur carburant, mais de gagner un litre d’essence en bonus pour 4 litres achetés.

Pour ceux ne possédant pas de compte M-Cash, de nombreux agents étaient postés dans les différentes stations pour les aider à ouvrir des comptes et bénéficier des avantages du service MCash. Il suffisait ensuite de composer *161#. Les personnes curieuses pouvaient également avoir des renseignements supplémentaires sur le fonctionnement de M-Cash, les modalités de retrait et de dépôt mais aussi les types d’opérations possibles avec M-Cash.

Pour ce qui est de la promotion, le processus était assez simple. Il suffisait au motard d’effectuer un dépôt équivalant à 4 litres d’essence sur son compte M-cash auprès des agents présents sur place. Son compte était ensuite crédité de l’équivalent d’un litre supplémentaire. Une promotion qui a permis à M-Cash d’avoir de nouveaux clients.

Motard et agent M-Cash après avoir effectuer le payement ©DR

« La promotion nous a vraiment permis d’enregistrer de nouveaux clients et surtout de faire connaitre aux motards les nombreux avantages du service M-Cash. Les motards pourront désormais faire leurs transactions avec ce service et se faciliter le quotidien », nous dit Guy-Hervé NITUNGA, un des agents à la station BU.P.P.

Pour les motards interrogés sur place, pouvoir payer leur carburant via M-Cash est une bonne chose, cela permet de gagner du temps et de faire les choses plus facilement.

Notons que la promotion se prolonge jusqu’au 11 mai 2018 dans les 5 stations cité ci-haut.

Avec M-Cash, la Bancobu se positionne sur le marché des services bancaires via mobile. Un marché qui offre de nouvelles perspectives pour la banque au Burundi.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments