Prix Urumuri pour Francine NIYONSABA aux TMAs 2013

Prix Urumuri pour Francine NIYONSABA aux TMAs 2013

 

Prix Urumuri pour Francine NIYONSABA aux TMAs 2013 (www.akeza.net)

Prix Urumuri pour Francine NIYONSABA aux TMAs 2013 (www.akeza.net)

L’international Francine NIYONSABA recevra publiquement un trophée en dehors des stades, pour la toute première fois dans sa carrière. Le prix URUMURI lui sera décerné par la Radio Bonesha FM dans son événement Topetentube Music Awards 2013 (TMAs 2013. L’émission Toptentube de Davy Carmel et ledit événement étant beaucoup plus suivi par les jeunes, les organisateurs ont voulu innover, en incluant la rubrique « Prix URUMURI » pour un jeune inspirant.

 

Pour cette édition, le jeune inspirant qui incarne la réussite et le succès au niveau tant national qu’international  est  à l’unanimité Francine NIYONSABA. La championne d’Afrique sur 800m et l’actuelle détentrice de la meilleure performance de l’année jusqu’aujourd’hui. « Certes Il y a beaucoup de jeunes burundais qui font de bonnes choses mais  cette année, on a choisi Francine NIYONSABA en tenant compte de son succès international. En mettant en place ce prix, on rend hommage aux jeunes qui constituent notre grand auditorat » renchérit Davy Carmel, initiateur de ce projet.

 

La présence de l’athlète  reste à confirmer. Elle est attendue aux Jeux de la francophonie prévue dans 4 jours à Nice. Il y a de fortes chances qu’elle se soit  mise au vert, histoire de préparer son retour sur la piste, après son absence aux rendez-vous mondiaux dû à ses blessures. Bien qu’une petite sortie pour quelques lauriers ne lui ferait aucun mal…

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.