Primusic : Retour sur la soirée de la victoire de Rally Joe

Primusic : Retour sur la soirée de la victoire de Rally Joe
Rally Joe avec son trophée et son chèque géant (www.akeza.net)

Rally Joe avec son trophée et son chèque géant (www.akeza.net)

La finale du concours Primusic a eu lieu le dimanche 16 Décembre 2012 au Lycée Scheppers/EFI Nyakabiga. Le chanteur Rally Joe, plus connu par ses chansons Kuri Ka Kagezi et Reka Ntahe a remporté la première édition de ce concours organisé par la Brarudi via sa marque Primus. Samantha Katihabwa et Patient Matabaro sont arrivé respectivement second et troisième.

 

Rally Joe remporte le premier Prix, un beau trophée doublé d’une enveloppe de dix millions de  francs burundais (10 000 000 Fbu). Samatha gagne elle aussi un trophée, moins grand, et une enveloppe de cinq millions de francs burundais (5 000 000 Fbu). Patient Matabaro quant à lui gagne un trophée, encore moins grand, plus une enveloppe de deux millions cinq cent milles francs burundais (2 500 000Fbu)

 

Le jury était composé de Buddy Magloire (musicien), Leonard Sinzinkayo (Issu du Ministère de la Culture et compositeur),  Excellent Nimubona (journaliste à la radio Isanganiro ), DJ Ashanti (journaliste à la radio Rema FM ) et Arnaud (journaliste à la radio Isanganiro)

 

La cérémonie a commencé vers 17h, à cause de la pluie. Après une chanson présenté par les candidats ayant atteint la phase des ¼ de finale (excepté Joe Christian), Peace and Love a ouvert le show. Des chansons comme Ni nde , Baramujanye , etc ont poussé le public au délire.

 

Juste après Peace and Love, Mkombozi a enchainé avec les plus célèbres de ses chansons. Toujours inséparable de son danseur nain, il a encore une fois conquis le public par une performance énergique.

 

Patient Matabaro a ouvert les performances des concourant. Il a présenté avec brio deux chansons. Le jury n’a toutefois pas été d’accord sur certains détails, notamment qu’il aurait choisi une gamme trop élevé. Le jury l’a ensuite encouragé et il est passé.

 

Rally Joe a suivi, accueilli par des milliers d’applaudissements. Il a présenté les chansons Isango et Kuri ka kagezi. Le jury l’a chaleureusement félicité puis il est passé.

 

Samantha a clôturé les performances des candidats finalistes avec ‘’I will always love you’’ version whitney Houston et I will survive de Tina Turner. Chaudement  applaudie par le public et très félicité par le jury, elle s’en est retournée dans les coulisses.

 

Yoya a offert une belle performance live, accompagné par son orchestre. Quatre chansons, un public enjoué, de la bonne musique.

 

Avec BIG FARIOUZ, le public a atteint un tel délire qu’il a brisé les lignes des sécurités devant la scène avant même qu’il n’atteigne le milieu du podium. En dépit de ceux qui s’amusent à pronostiquer sur la fin de sa carrière, BIG reste très populaire, et la fin sa carrière risque d’attendre encore longtemps. Fariouz a commencé par des a cappella rap d’une technique et d’un flow incroyables. Il en enchainé avec Leave me alone, mambo ju ya mambo, ses nouvelles chansons et certaines de ses anciens titres les plus célèbre avant de laisser la scène à Kidum.

 

Kidum a clôturé les performances avec plusieurs de ses chansons. Sa performance a tout de même été trop longue  entre jouer un morceau pour son ami Happy Famba et faire la promotion de son protégé Rally Joe.

 

La soirée s‘est clôturée par la chanson Twese Turi bamwe , reprise par Kidum , les trois candidats gagnants , et plusieurs autres chanteurs.

 

Akeza.net

 

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.