Primusic : Que les choses sérieuses commencent !

Primusic : Que les choses sérieuses commencent !

Après plus d’un mois de compétition régionale à travers tout le Burundi, la Primusic a atteint les demi-finales. L’occasion pour la Brarudi de présenter officiellement à la presse les 12 candidats retenus. Des candidats qui vont devoir travailler dur pour espérer remporter le titre et toucher les 25 millions promis au gagnant.

 

Une résidence pour mieux se préparer

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 16 juillet 2019, que Bernice Kezan, représentant la marque Primus, accompagnée de Kolly The Magic et Bashir Dia ont présenté les demi-finalistes de la compétition Primusic 2019. Choisis parmi les meilleurs des compétitions régionales, les 12 candidats vont s’affronter lors de la grande demi-finale qui aura lieu le dimanche 21 juillet à Gitega.

Pour permettre aux candidats de se préparer de la manière la plus optimale, ces derniers sont en résidence. Interné, ils bénéficient d’un accompagnement particulier avec 2 coachs, à savoir Bashir Dia et Kolly The Magic. Ils ont également à leur disposition un groupe de musiciens pour les accompagner lors des répétitions. C’est dire à quel point les choses sont prises au sérieux par l’organisation. « Nous les accompagnons pour leur permettre de bien préparer les chansons qu’ils vont présenter lors de la demi-finale. Puisque tout sera joué en live », explique le producteur Kolly The Magic.

Les 12 candidats entourant leurs coachs ©Akeza.net

Notons qu’à l’issue de la demi-finale, 6 des 12 candidats auront le droit de s’affronter en finale.

 

Un vote réservé au public

Contrairement à la dernière édition de la Primusic, où les candidats étaient jugés par un jury et par le public, cette année le public sera le seul maitre dans le choix du vainqueur. En effet, grâce à une application, le public choisira ses favoris pour la finale et plus tard le gagnant de la compétition.

Mais alors comment tout ceci devrait fonctionner ? Le processus est assez simple. Les 12 candidats ont été classés par des numéros allant de 1 à 12. Pour voter, il faudra envoyer un message au numéro « 190 » contenant le mot « Primusic » suivi du numéro du candidat. Pour la demi-finale, les 6 candidats au classement auront le droit de se retrouver. Et c’est celui qui obtiendra le plus grand nombre de point lors de la finale qui remportera le trophée avec les 25 millions FBu qui vont avec. Il est à signaler que l’on droit qu’à un seul vote et ce vote n’est possible que pour les abonnées des réseaux téléphoniques Econet et Smart.

La compétition est donc entrée dans sa phase finale et la victoire sera au meilleur des 12, pour autant qu’il fasse le bonheur du public.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments