Primusic : Concert de solidarité avec les meilleurs chanteurs burundais

Primusic : Concert de solidarité avec les meilleurs chanteurs burundais
Concert de solidarité avec les meilleurs chanteurs burundais (www.akeza.net)

Concert de solidarité avec les meilleurs chanteurs burundais (www.akeza.net)

L’incendie du marché central a handicapé un bon nombre de gens. Le drame a  suscité la compassion  aussi bien au niveau national qu’international. Au pays, la Brarudi  (Brasseries et Limonaderies du Burundi) a été l’une des rares sociétés à se prononcer pour une aide aux sinistrés. Ainsi, on a appris que près de 200 petits commerçants bénéficieront d’une aide équivalent à  50 millions de nos francs.

 

Dans cette logique d’idée, un concert géant a été organisé pour ce dimanche 31 mars 2013 à l’EFI Nyakabiga (Lycée Scheppers). Une vingtaine de chanteurs burundais soigneusement trié parmi les meilleurs  vont se succéder sur scène pour donner leur ‘’contribution’’. Tous les fonds récoltés sur les entrées ainsi que sur les consommations en boissons seront reversés aux plus démunis des ex-commerçants du marché central de Bujumbura.

 

Kidum , Fariouz , Yoya , SAT B , T Max , Peace and Love , Kiki Touré , Patient Matabaro , Etoile du Centre , Peace and Love , Yvan , Emelance Emy , The Cousin sont certains des artistes qui ont accepté de renoncer à leurs honoraires pour se joindre à cette noble cause. L’entrée au concert a été fixé à 2000Fbu/personne.

 

Ce concert s’inscrit dans une continuité des activités du concours Primusic initié par la Brarudi via sa marque phare ‘’Primus’’.  Raison pour laquelle le single ‘’Impanuro’’ signé Kidum et Rally Joe est sorti en avant première de cette activité et sera joué en public pour la première fois lors de cet activité. Une sorte d’événement dans un événement.

 

Notons que cette chanson tant attendu par les mélomanes est censée être celle qui confirmera l’ascension de Rally Joe au rang de super star. En ce moment, elle passe en boucle sur plusieurs chaines radios de la capitale. Ce qui pourrait bien présager un bon début bien que d’aucuns lui reprochent  une barrière de langue (la chanson est en langue locale , le kirundi , ce qui pourrait constituer un sérieux handicap pour séduire le public de la région principalement swahiliphone).

LM

Concert de solidarité avec les meilleurs chanteurs burundais : l'affiche.(www.akeza.net)

Concert de solidarité avec les meilleurs chanteurs burundais : l’affiche.(www.akeza.net)

Comments

comments




One thought on “Primusic : Concert de solidarité avec les meilleurs chanteurs burundais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.