Primusic 2019: Le jury s’exprime sur le choix de Tetero Laurette

Primusic 2019: Le jury s’exprime sur le choix de Tetero Laurette

Agée de 19 ans, Laurette Tetero s’est distinguée par un talent hors du commun tout au long de la grande compétition musicale « Primusic ». En dépit de son jeune âge, cette lauréate du Lycée du Saint Esprit à la voix mélodieuse a prouvé qu’en matière de talent et de stratégie, la valeur n’attend point le nombre des années. A plus de séduire le public qui l’a fait gagner aux votes, Tetero a également marqué le jury.

« TETERO Laurette, est une artiste qui a du talent. Elle a bien suivi les conseils prodigués lors du coaching. Elle a fait une belle prestation pendant la finale avec les choix des chansons qui ont touchées le public », confie Mugisha Amir dit Amir Pro, Président du Jury de la Primusic.

Avec une note de 62,51%(inclus les votes du public et du Jury) Tetero a devancé ses concurrents. La gagnante  est passionnée du chant depuis la petite enfance (8 ans).

S’exprimant au nom du jury, Amir livre un regard sur la prestation des candidats. « De manière générale, tous les candidats étaient bons mais les 6 finalistes qui ont été sélectionnés parmi plus des 1.000 candidats qu’on a eu dans toutes les provinces du Burundi, étaient les meilleurs. Les autres finalistes ont aussi du potentiel qu’ils peuvent développer pour faire leur carrière » !

Il renchérit en disant que la sélection n’était pas facile pour départager les 6 candidats. C’est pourquoi ils ont fait recours aux votes du public en complément de ceux du jury. En ce qui concerne les pourcentages des points par candidat, elles sont reparties comme suit:

-Tetero Laurette : 62.51%

– Dusabe Blaise Eloi : 58.4%

– Kaze Sosthène : 47.65%

– Tubone Cédric :45.55%

– Mfisumukiza Bonke :45.05%

– Munezero Guy Arnet : 44.9%

Christian Nsavye, l’un des membres du jury indique que la capacité de mobilisation de la gagnante(Tetero) lui a servi de tremplin. « C’est une fille courageuse, qui sait bien communiquer avec les gens. En plus de cela, elle a la capacité de susciter l’émotion. Au-delà de ces caractéristiques, Tetero a fait preuve de belles techniques de voix ».

 

 Fleurette HABONIMANA

 

Comments

comments