Primusic 2014 : Nous connaissons qui représenteront Muramvya, Mwaro et Gitega

Lydia et Levy, les candidats de Mwaro.(www.akeza.net)

Lydia et Levy, les candidats de Mwaro.(www.akeza.net)

La Primusic bat son plein. Après avoir parcouru les provinces du Nord, et de l’Est, la plus prestigieuse de concours vocale au niveau nationale Primusic, était au centre du pays. Ce weekend passé, Primusic était à Muramvya, Gitega et Mwaro. Partout, 2 candidats par province, ont été retenus, parfois à l’issue d’une longue audition.  A Mwaro, c’est Levy Nshimirimana et Irakoze Lydia, à Muramvya c’est Clovis Toussaint Sinzinkayo et Pamella Ingabire.

 

A Muramvya,   Ceux qui avaient sollicités de représenter l’ancienne capitale royale, était au nombre de 58. Mais, comme l’indique le règlement, seul 2 doivent passer. Le public était au rendez-vous. Les 3 ambassadeurs de la musique, notamment Big Fizzo et Sat-B  ont enflammés le podium, surtout Satellite du Burundi (SAT-B) qui, s’il continue sur son rythme est au point de devenir le chouchou du public de l’intérieur du pays.

 

A Mwaro, c’est sans problème que Levy Nshimirimana, et  Irakoze Lydia ont eu droit au tour suivant de la compétition.

 

Dans la province de Gitega, les auditions se sont déroulées à huit clos, il n’y a pas eu de concert. La province abritera la ½ finale. L’audition a été très longue. Environ 100 candidats étaient là. Mais, seules 2 passent. Et c’est Delos et Bravo Elvis,  qui ont séduit le jury.
Vous saurez que ces 2 candidats sélectionnés dans chaque province, reçoivent immédiatement, une somme de 100.000 fbu, histoire de mieux se préparer. Cela est une nouveauté de la Primusic, toujours soucieux d’améliorer les conditions de l’artiste

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.