Primusic 2014 : Il disait « Je peux faire mieux que ça »

Le candidat Richard sur scène (www.akeza.net)

Le candidat Richard sur scène (www.akeza.net)

Dans  cette  compétition qui porte les couleurs de la Primus  Primusic , quoiqu’ ils ne peuvent pas passer tous, on remarque de jeunes talents.  Certains sont vite éliminés, mais on voit que s’ils tiennent bon la route, ils ont de l’avenir. D’autres pendant leur prestation, ou plutôt leur audition, se fassent éliminés vite à cause de la trouille, ou le manque d’expérience. Mais le cas de celui-ci, est tout autre.

 
Richard Ndayishimiye  n’oubliera la journée de la Primus 2014  dans sa vie. Alors qu’il se dirigeait tranquillement  à Kinama pour concourir avec les autres, il a subit sur lui, un jet de l’huile de moteur usagé au niveau de la station d’essence Engen dite Kwa Katikati.  Son visage et ses habits étaient  salis.  Ne pouvant pas continué son parcours, vers Kinama où allait avoir lieu les auditions en public ; il a décidé de retourner chez lui à Kanyosha .

 

 

Un malheur ne vient jamais seul.  Arrivé chez lui, ce candidat n’a trouvé personne. Il a dû chercher à nouveau  les membres de sa famille, entre temps le jury venait de commencer son travail au terrain de Kinama.

 

 

Alors que sur scène on appelait le candidat Richard, il y avait personne. A peine déclaré absent, on a vu un jeune homme faire son irruption  sur  scène.  N’ayant pas eu le temps de se préparer,  il a chanté en avalant les syllabes ; la chanson était à peine audible. Pire encore, il a oublié les paroles de la chanson qu’il interprétait, et s’est arrêté lui-même.

 

 

Le jury n’a pas compris. Ils ne comprenaient pas. « Tu chantes bien. Mais qu’est ce qui t’arrive ? On t’avait suggéré de ne plus chanter les chansons que tu ne maitrises pas. Bonne chance, entraines toi bien Richard.» Disait un des jurés.

 
Le candidat quant à lui, ne comprenait  rien. « Je peux faire mieux que ça » Répétait-il en retenant ses larmes.Ça fait mal.

 

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.