Primusic 2013 : Samantha un peu déçue d’avoir loupé la 1ère place

Primusic 2013 : Samantha  un peu déçue d’avoir loupé la 1ère place
Primusic 2013 : Samantha  un peu déçue d’avoir loupé la 1ère place (www.akeza.net)

Primusic 2013 : Samantha un peu déçue d’avoir loupé la 1ère place (www.akeza.net)

Samantha Michèle KATIHABWA pourrait être vue comme inconditionnelle des concours vocaux. Après Tusker Project Fame 5 et Primusic 1ère édition, elle avait tenté sa chance dans la 2è édition de Primusic. De même que l’année passée, elle a remporté la 2ème place.  Akeza.net s’est dépêché de s’entretenir avec  l’éternelle gagnante de la 2nde place pour recueillir ses impressions. Positive en grande partie…

 

 

Akeza.net : Bonjour Samantha…

 

 Samantha : Bonjour…

 

 Akeza.net : Primusic  2013m c4est fini. Quels sont tes sentiments ?

 

 Samantha : Je suis très heureuse d’avoir atteint  la finale, un peu déçue comme tout le monde parce que je n’ai pas eu la 1ère place, sinon je suis heureuse. J’ai saisi l’occasion pour me faire connaitre, me forger d’avantage un nom dans la musique burundaise, je crois que ça va me servir plus tard dans ma carrière.

 

Akeza.net : Est-ce qu’on peut s’attendre à voir Samantha se présenter encore une fois pour  la prochaine édition ?

 

Samantha : Ben, je ne sais pas. Ce n’est pas sûr. Peut-être oui, peut être non. Je vais y penser quand il sera temps.

 

 Akeza.net: Vous avez vécu ensemble avec les 6 finalistes pendant pas mal de jours. Comment les trouves- tu artistiquement parlant ?

 

Samantha : Je les trouve tous talentueux. Bien sûr, en termes de performance vocale, ils ne sont pas égaux. Sinon, ils ont tous beaucoup de talent,  ils ont vraiment mérité d’être en final.

 

Akeza.net : Avec la Primusic, on marque une pause pour le moment. Des projets à venir ?

 

Samantha : Oui certainement. Mes projets c’est la musique toujours. Je crois que cette année, je vais m’activer beaucoup plus sur la production, faire beaucoup de chansons, de vidéos puisque jusqu’ aujourd’hui je n’ai aucune vidéo. En fait je verrais  comment pousser ma carrière, aussi fort que je peux.

 

Akeza.net : Que peux-tu dire à ces jeunes qui aimeraient  tenter leur chance dans Primusic l’année prochaine ?

 

Samantha : Ce que j’aimerais dire à tous ces jeunes qui aimeraient tenter leur chance c’est qu’il ne faut surtout pas hésiter. Vous savez dans la vie, il faut toujours foncer, faire ce que tu veux, il ne faut pas avoir peur, avoir la peur d’échouer, ou peser à l’argent que tu gagneras seulement, il y a aussi cette expérience que tu vis, que tu gagnes. Je dirai aussi que c’est une façon de se promouvoir puisque’ on fait une tournée un peu partout dans le pays. Tu te fais connaitre, du coup quand tu reviens avec ta propre musique, les gens te reconnaissent facilement.

 

Akeza.net : Pour terminer, qu’est ce qui te tient le plus à cœur dont tu aimerais parler ?

 

 Samantha : Pour terminer, je dirais que la Primusic de cette année a été très enrichissante en expérience. J’en ai tiré plusieurs profits pour  ma carrière. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu, ceux qui ont voté pour moi,  ceux qui croient en moi et puis je remercie la Brarudi qui a mis en place ce projet, me permettant ainsi de révéler au pays mes talents. Je ne veux pas décevoir tous ceux qui sont derrière moi, je vais beaucoup travailler pour les rendre fier.

 

 Akeza.net : Merci de nous avoir accordé cet entretien.

 

Samantha : Merci à vous.

 

Propos recueillis par Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.