Primusic : 18 candidats aux régionales sont déjà connus

Primusic : 18 candidats aux régionales sont déjà connus
Jésus et Pascal , lauréats de Cankuzo prennent la pose avec DJ Ashanti (www.akeza.net)

Jésus et Pascal , lauréats de Cankuzo prennent la pose avec DJ Ashanti (www.akeza.net)

Le mois d’octobre 2012 sera retenu dans la musique burundaise comme une période importante. Avec lui a démarré Primusic , la première tournée nationale de star search au Burundi sponsorisé par une grande entreprise au pays.

 

Les sélections des représentants de toutes les  provinces  à la compétitions Primusic se poursuivent cette semaine avec un passage à Rutana, Mabanda , Rumonge et Cibitoke. La semaine dernière, la tournée de sélection était passé par Cankuzo , Ruyigi , Gitega et Mwaro.

 

Sans être mauvais, les candidats de Cankuzo n’ont pas beaucoup séduit le jury et même l’équipe d’organisation. Le public, lui, était aux anges, fort peu habitués à ce qu’une organisation d’une telle ampleur sa déplace de Bujumbura jusque là. Des seize candidats sélectionnés, c’est finalement Jésus marie Joseph Kavyinabuhiye et Pascal dit Pima qui l’ont emporté et qui par conséquent vont représenter la province Cankuzo.

 

Les gagants à Ruyigi , Alfred et Pierre Julien (www.akeza.net)

Les gagants à Ruyigi , Alfred et Pierre Julien (www.akeza.net)

A Ruyigi, la compétition était rude avec des talents certains qui ont pu éblouir le public et le jury. On citerait Alfred CITERETSE dit C.A.D, auteur de la chanson Umwana Muyogoma , retenu le 1er et même Pierre julien Nimubona , arrivé juste après. Un troisième candidat malheureux avait retenu le souffle, mais la province ne pouvant avoir que deux représentant aux régionales, le jury a opté pour Alfred et Pierre Julien.

 

Des 30 inscrits à Gitega, trois ont pu être retenus et portent la responsabilité de représenter la province. Il s’agit de Junior MUGISHA  et Christophe NIZIGIYIMANA, respectivement premier et troisième, tous issus du groupe Wakali Gangstaz et de…Néanmoins, cette province dont on attendait tant de talent et de surprises s’est avérée décevante.

 

Les gagnants à Gitega posent avec DJ Ashanti (www.akeza.net)

Les gagnants à Gitega posent avec DJ Ashanti (www.akeza.net)

C’est dimanche  à Mwaro que s’est achevé la tournée de la semaine. Douze candidats en tout. Trois qui ont véritablement retenus l’attention de tous. Deux qui ont été retenus pour poursuivre l’aventure : Aletha Irandagiye et Yves Kamikiwe. Tous s’accordent sur le fait que le public de Mwaro était exceptionnellement enthousiaste.

 

La tournée est déjà passée par Ngozi, Kayanza , Kirundo ,Muyinga,  Karuzi , Cankuzo , Ruyigi , Gitega , et Mwaro ,neuf provinces en tout . Huit provinces sont encore sur la liste , dont quatre cette semaine.

Comments

comments




2 thoughts on “Primusic : 18 candidats aux régionales sont déjà connus

  1. ExcellentNim

    L’article est bien mais le titre n’est pas juste car les provinciales continues toujours et 12 candidats seront retenus pour les régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.