Primus Ligue : Une amende de 500.000fbu infligée au joueur

Primus Ligue : Une amende de 500.000fbu infligée au joueur

Les joueurs de Vital’o Fc sur le banc de touche ©Akeza.net

La Commission de discipline de football de la FFB s’est réunie afin de prendre des mesures  suite aux comportements des joueurs du club Inter Stars, Olympic Stars, pour leurs mauvaises conduites au cours de la reprise de la phase retour de la Primus Ligue. Une amende allant à 500.000 fbu a été infligée au joueur Ibrahim Hakizimana.

La commission de discipline s’est montrée impitoyable face au comportement de Hakizimana Ibrahim  Wilondja, gardien du club Inter Stars qui a menacé l’intégrité physique de l’arbitre du match qui opposait Vital’o contre Inter Stars. Les éléments de la sécurité qui étaient au stade ont dû intervenir. Ce geste  lui a valu une amende de 500.000fbu comme le stipule l’article 52 du code disciplinaire qui dit que «Celui  qui, par des violences ou menaces fait pression sur un officiel du match ou l’entrave d’une autre manière dans sa liberté d’action pour le pousser à faire ou ne pas faire un acte, est punissable d’une amende de cinq cent mille Fbu ».

La commission de discipline a jugé que le gardien  Ibrahim Hakizimana  ne devra reprendre ses activités en football qu’après avoir payé cette amende.  La commission de discipline a également pris une sanction à l’endroit de Lucien  Watulasubi, gardien de l’équipe Olympic Stars  pour l’infraction contre l’intégrité physique d’un ramasseur de balle qu’il a tabassé en marge de la rencontre Musongati-Olympic Stars à Gitega. Lucien Watulasubi est suspendu pour 4 matches et devra payer une amende de 50.000fbu.

Infliger une amende de 500.000fbu au joueur de la Primus ligue peut paraitre irréaliste, mais le règlement ne peut qu’être appliqué. Espérons que la leçon  va servir d’exemple aux  autres joueurs.

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments