Primus ligue: Un classico à la Burundaise pour terminer la phase aller

Primus ligue: Un classico à la Burundaise pour terminer la phase aller

Un joueur de Vital’o et d’Inter Stars  en action.©Akeza.net

Ce weekend, la phase aller du championnat burundais de football  se clôturera avec la 15ème journée. 2  grandes affiches sont annoncées :Vital’o  Fc -Inter Sars, et Messager Ngozi contre Ngozi City. Les amateurs du foot local vont se régaler.

Vital’o Fc contre Inter Stars  est le match le plus suivi au Burundi. C’est un peu un classico à l’image de Real Madrid et  Barcelone. Tellement le match fait  baver  de façon que même au stade la chaleur, l’énergie de soutien aux clubs se fait sentir. Vital’o Fc en dépit d’un début difficile au championnat est à la 3ème position avec  25 points, tandis qu’Inter Stars vient à la 7ème place avec  19 points.

On ne peut pas parler des matches de ce weekend sans parler du derby dans la province de Ngozi où Ngozi City et Messager Ngozi vont se croiser. Un match à l’image de Manchester United contre Manchester City. Quand ces clubs se rencontrent, le stade est plein. Messager Ngozi  est à la 6ème position avec  22 points alors que leur rival Ngozi City se pointe à la 9ème position avec 18 points.

Le public burundais se montre sélectif quant au choix des matches du championnat national à suivre. Toutefois, nous espérons que cette 15ème journée sera très suivie.

Armand NISABWE

bannière

Comments

comments