Primus Ligue – Match nul amer pour Bumamuru

Primus Ligue – Match nul amer pour Bumamuru

L’équipe de Bumamuru a été ralentie dans ses élans par  BS Dynamic. Flambeau du centre est accroché à Rumonge chez la lanterne rouge Crocos  pendant qu’Aigle noir déroule à Ruyigi. Les moments forts de la 14eme journée.  

 

Bumamuru a relativement dominé, mais BS Dynamic a résisté. Les deux équipes se sépareront sur un score  nul et vierge.  Dans son stade Urunani toujours plein à craquer, le club de la province Cibitoke savait dès le départ  que la montagne était difficile à gravir.

Sans son attaquant vedette Patrick KANIANGA blessé lors de la 13eme journée à Kayanza,  Bumamuru n’a pas été en mesure de concrétiser ses multiples  occasions.

Avec pareil score, Bumamuru a manqué l’occasion de creuser davantage son avance sur ses poursuivants qui piétinent toujours.

De son côté, Flambeau du centre avec  son nouvel entraineur Serbe Momcilo MEDIC sont allés faire match nul à Rumonge chez la lanterne rouge Crocos.

La meilleure performance de la journée revient à Aigle noir qui a balayé Flambeau de l’est chez lui à Ruyigi sur un score fleuve de quatre buts à zéro. Le club  de Makamba monte ainsi au  podium.

En s’imposant sur Musongati de Gitega, Top junior vise toujours  le podium.  Il est sans doute le club qui a fait beaucoup de progrès lors de  cette 14eme journée.  Ce club de Kayanza a signé son 7eme match consécutif sans défaite. Il est  à un point de la deuxième place.

Messager Ngozi n’a pas non plus  tremblé sur le terrain de Bujumbura City.  Les hommes de Jimmy NDAYIZEYE ont profité de la fébrilité du club de la Mairie de Bujumbura pour enchaîner avec une deuxième victoire consécutive à l’extérieur.

Athletico new oil s’imposera à  Vital’o  à domicile.

Quant à Kayanza United, il s’enfonce toujours dans le bas du tableau tout comme Olympic Star accroché à domicile par Royal de Muramvya.

 

Résultats de la 14ème journée :

 

Samedi 27.11.2021

Bujumbura City 0-2 Messager Ngozi

Rukinzo 1-1 Kayanza utd

Top Junior 1-0 Musongati

Olympic Star 2-2 Royal

Les Crocos 0-0 Flambeau du centre

 

Dimanche 28.11.2021

Athletico new oil 1-0 Vital’o

Bumamuru 0-0 BS Dynamic

Flambeau de l’Est 0-4 Aigle noir

Bien qu’il ait été accroché lors de la 14eme  journée, Bumamuru(33 pts ) garde toujours une avance de dix points sur ses poursuivants: Flambeau du centre(23pts),Aigle noir (23pts ),Musongati(23 pts ),Messager Ngozi(23pts). Top junior grimpe jusqu’à la 7eme  place et à un point du podium. Les Crocos de Rumonge clôturent  toujours le tableau à la 16eme position (6pts).

 

Melchiade NKESHIMANA   

Comments

comments