Primus ligue: LLB Sports 4 Africa champion de la saison 2016-2017

Primus ligue: LLB Sports 4 Africa champion de la saison 2016-2017

LLB Sports 4 Africa ©FFB

Fin du championnat national édition 2016-2017. LLB Sports 4 Africa décroche le titre avec un total de 68 points devant son dauphin Athletico qui a 60 points. Le Burundi sera représenté dans la ligue des champions africaine par LLB Sport 4 Africa.

Dès le début du championnat, le coach Emmanuel Bankuwiha alias Mayelé disait avec conviction que son club remportera la coupe. Chose qu’ils viennent de faire. « Ce n’était pas facile durant notre parcours. Toutefois, on a gardé notre objectif fixé dès la première journée du championnat qui est celui de remporter le championnat» a-t-il dit.

« J’ai un sentiment de satisfaction. Dès le début on a gardé notre détermination. Parfois on discutait entre coéquipiers afin de s’améliorer. J’invite nos supporters de continuer à nous soutenir, on ne va rien lâcher. On est toujours dans la course pour la coupe du président» s’est confié Rachid Léon, capitaine de LLB S4A.

Si LLB S4 A vient de décrocher le titre, ils ne baissent pas pour autant les bras. LLB voudrait remporter la coupe du Président qui en est aux ¼ de final.

Le coach Mayelé pense déjà à la prochaine saison. «On devra se renforcer pour aller représenter le pays dans la compétition continentale».

Vital’o FC qui avait remporté le titre de la saison dernière s’est arrêté à la 3ème place avec 57 points.

Armand NISABWE

Comments

comments