PRIMUS Ligue: La lutte pour le titre s’annonce serrée dès la 3ème journée

PRIMUS Ligue: La lutte pour le titre s’annonce serrée dès  la 3ème journée

Un lever de rideau pour Vital’o, défaite inattendue du tenant du titre Messager de Ngozi, Les crocos de Rumonge et Top Junior en chute pendant que Top juniors paniqué, chasse son entraîneur. Ce qu’il faut retenir de cette journée.

 

Des débuts difficiles

 

Messager Ngozi  n’y arrive toujours pas.   Au stade Umuco de Muyinga, ce dimanche, les poulains de Jimmy NDAYIZEYE ont été battus par leur bête noire Olympic Star (1-0) après une rencontre équilibrée. Pascal RAMADHAN a marqué l’unique but du match. Ce club de Ngozi ne compte que trois points  après trois journées mais avec un match de moins. Olympic star, lui, en compte six.  Certains joueurs de l’équipe d’Aigle Noir ont été admis à l’hôpital de Gitega après avoir été victimes d’un accident de la route alors qu’ils se rendaient à Kayanza. Le match qui devait opposer ce club à Top Juniors a été reporté sine die.

 

Un trio sort  du lot

 

Ils sont désormais trois à se partager la 1ère place du championnat .La bonne entame de la saison  des mauves et  blancs a été confirmée par la victoire   de Vital’o  sur Flambeau du centre (1-0) but de Kevin DAMBO. Cette victoire  place le club le plus titré du Burundi en tête du championnat avec deux victoires et un match nul. Le club le plus populaire de Bujumbura, partage ainsi cette place avec le Promu Atletico New OIL qui a battu Kayanza United (1-0) et Bumamuru de Cibitoke qui a battu le  Flambeau de l’est  de Ruyigi (1-0) sur son propre terrain .Il faut noter  que ce club de l’Ouest du Burundi Bumamuru  est désormais entraîné par l’ex sélectionneur de l’équipe Nationale du Burundi Olivier NIYUNGEKO.

 

Confirmations et déceptions

 

 

 

Battu lors de la deuxième journée dans le  Derby de Gitega contre Flambeau du centre (0-1) et accroché par Vital’o lors de la première journée (0-0), Musongati a enfin gagné son premier match du championnat cette saison. Face au Royal de Muramvya au stade Ingoma, ce club populaire de Gitega a  tremblé après le but égalisateur  du Royal mais a finalement pris le dessus en s’imposant sur un score de 2 buts contre 1. Les verts et jaunes comptent désormais quatre points sur sept.

 

Rukinzo et Bujumbura City se sont séparés sur un score nul de un partout (1-1) dans un duel  entre clubs Bujumbura.

 

Au bas du tableau, les promus Top Juniors et les crocos restent toujours à la traine. Aucun club n’a  encore gouté à une victoire. Les crocos sont avant dernier du championnat après leurs troisièmes défaites ce  dimanche  face au Burundi sport Dynamic (0-1).  Quand à Top juniors, la couleuvre semble difficile à avaler pour les propriétaires de ce Club de Kayanza car en deux matchs déjà joués, ils ont encaissé cinq buts sans en marquer un seul. Après autant revers, le staff de Top juniors décide de se séparer de son entraineur.  Amidou NDUWIMANA est remercié dans la foulée.  Il s’agit de l’une des pires décisions de limogeage  d’un entraineur  intervenue en plein championnat de la  Primus ligue.

 

Melchiade NKESHIMANA

Comments

comments