Primus ligue : Difficile de prédire le champion jusque là

Primus ligue : Difficile de prédire le champion jusque là

Un joueur de l’Athlético Olympic lors d’un match ©Akeza.net

On est à 5 journées de la fin du championnat nationale saison 2016-2017, et jusque-là, on ne peut pas prédire le champion. Néanmoins une chose est sûr, ce titre sera  très disputé car tous les scenarios sont possibles.

 

Dimanche dernier (le 09  avril) s’affrontaient 2 véritables prétendant au titre dans une rencontre très attendue par les amateurs du cuire. LLB S4A leader actuel du classement avec  55 points croisait le fer avec Vital’o qui a 51 points. Les 2 formations se sont neutralisées sur  un score de 1-1. Athletico Olympic qui avait sillonné à la tête du classement pendant pratiquement 22 journées est 2ème avec un total de 53 points.

 

Chaque match s’avère capital pour déterminer la suite du classement car le moindre trébuchement diminuerait  les chances de pouvoir représenter le Burundi à la ligue des champions africaine. Il reste à chaque club 5 matches à jouer. Vital’o Fc  va devoir aller défier 2 fois les clubs de Ngozi (Ngozi City et Messager Ngozi) à domicile. Ce n’est pas sûr que les mauves et blancs (Vital’o Fc) reviennent avec les 6 points.

 

Parmi les 5 matches que va  jouer LLB S4A, il n’y a pas vraiment de véritable bête noire pour ce club. Toutefois, ce ne sera pas facile pour eux. C’est souvent les clubs qui n’ont pas grand-chose à perdre qui peuvent vous freiner.

 

Si  Athletico  Olympic ne remporte pas le titre de cette édition, ils vont  surement s’en vouloir. En effet  Athletico a siégé pendant 22 journées à la tête du classement. Ce n’est qu’au début de la phase retour  que les hommes de Ntakagero Omar ont chaviré laissant ainsi filer le trône.

 

Pour connaitre  le champion de la saison  2016-2017, Il va falloir retenir le souffle. Les coaches vont devoir retrousser les manches et étudier minutieusement chaque rencontre. Chaque point gagné ou perdu va changer la tournure.

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments