Primus ligue: Coup d’envoi de la saison 2017-2018 ce weekend

Primus ligue: Coup d’envoi de la saison 2017-2018 ce weekend

Un joueur du club Athletico Olympic en action.©Akeza.net

Les amateurs du football local vont retrouver le chemin des stades à partir de ce samedi le 16 septembre 2017.  16 clubs sont en lice.

Le coup d’envoi pour le nouveau championnat comptant pour la campagne 2017-2018 sera donné ce samedi au stade Prince Louis Rwagasore. 16 clubs en tout vont devoir s’affronter en vue de connaitre le champion de la Primus Ligue.

Cette saison débute avec  quelques changements au niveau de l’organisation. L’enveloppe du club champion qui était à 7 millions a été revue. Désormais le champion aura 15 millions de fbu. La Commission Médicale a obligé tous les clubs de la 1ère division de procéder au test médical pour leurs joueurs, cela dans le but d’éviter des incidents sur la pelouse.

Les reformes ne résident pas uniquement  au niveau de la santé des joueurs. La Commission des compétitions affirment avoir rehaussé le ton au niveau des transferts de joueurs. Désormais le système dit «FIFA Connect» visant à tracer les mouvements de joueurs sera utilisé dans ce championnat. Quant au niveau de la Commission d’Arbitrage, la Primus ligue a une fiche du Fair play prévue dans le but de garantir un bon climat aux stades.

Qui sera le champion de la Primus ligue ? Quels seront les joueurs vedettes de cette saison ? Qu’en est-il des meilleures révélations ? Le compte à rebours est lancé. En tous cas vu les préparatifs,  c’est prometteur.

Armand NISABWE

Comments

comments