Primus Ligue. Bumamuru : le leader tranquille

Primus Ligue. Bumamuru : le leader tranquille

Le club de Bumamuru continue sa balade vers une victoire assurée. En déplacement à Kayanza , le club de la province de Cibitoke est venu à bout de son adversaire pour signer son  10eme  succès de la saison. Flambeau du centre recourt aux prestations d’un entraîneur d’origine Serbe pendant qu’Athletico new oil renvoie le sien. Résumé de la 13ème journée du championnat.

 

Bumamuru, l’imbattable

Ce samedi, Bumamuru  a surclassé Kayanza united par un score de 4 buts à 1. L’attaquant Patrick Banza KANIANGA  a  marqué son 7e but de la saison. Il se glisse ainsi  parmi le trio en tête des meilleurs buteurs du championnat. La promesse de Kayanza united d’enchainer avec une victoire, après avoir réussi à battre Messager Ngozi lors de la 12e journée n’a pas été tenu.

Il a craqué sérieusement sur sa pelouse sous le regard impuissant d’entraîneur intérimaire qui venait de  remplacer provisoirement   Amars NIYONGABO, accusé de désertion par le staff de  de Kayanza united .

Musongati retrouve le sourire parmi les siens

Après quatre matchs sans victoire, Musongati s’est ressaisi. Il est parvenu à remporter  un match dans son stade Ingoma ce dimanche face à Athletico new oïl. La vedette du jour fut Momcilo MEDIC. La venue de cet entraineur d’origine serbe  pour prendre les commandes de l’équipe Flambeau du Centre ainsi que la démission dans la foulée de  l’entraineur de Musongati qui devient  son adjoint ont  été largement commentées dans les coulisses du stade Ingoma. .Momcilo MEDIC dit MOMA connait bien le football Burundais pour avoir entrainé le Club Messager Ngozi  de 2015 à 2017.

Les supporters de Musongati grincent les dents. Ils parlent d’une humiliation de la part de  Jean de Dieu RUKUNDO qui abandonne leur club.

«  C’est un traître, il avait tout ici on l’a laissé tranquille quand il enchainait  des matchs sans victoires et voilà comment il nous remercie », se plaint une femme ultra supportrice portant une robe aux couleurs de Musongati  jaunes et vertes.

Le match retour entre ces deux clubs de Gitega nous promet une ambiance inégalable.

 

Résultats de la treizième journée :

 

Vendredi 19-11-2021

Royal  0-0 Flambeau de l’est

 

Samedi 20.11.2021

Top junior 1-1 Bujumbura city

Vital’o 2-1 Les crocos

Aigle noir 2-1 Rukinzo

Flambeau du centre 2-0 Olympic star

 

Dimanche 22.11.2021

Kayanza united  1-4 Bumamuru

BS Dynamic 1-2 Messager Ngozi

Musongati 2-1 Athletico new oil

 

Le classement après la 13è journée :

Bumamuru 1er : 32 points, Musongati 2e : 23 points, Flambeau du centre 3e : 22 points, Aigle noir  4e : 20  points, Crocos de Rumonge 16e et dernier : 5 points

 

Les trois meilleurs buteurs à l’issu de la 13e journée :7 buts chacun

-Banza Patrick KANIANGA : Bumamuru

-Landry NDIKUMANA : Athletico New oil

-Désiré NDUWIMANA : BS Dynamic

 

Melchiade NKESHIMANA

 

Comments

comments