Primus Ligue : Bumamuru consolide ses acquis

Après la victoire poussive de Bumamuru face à Aigle noir ce samedi, Kayanza united est allé battre Messager Ngozi au stade Urukundo ce dimanche.  Musongati a été accroché chez la lanterne rouge les Crocos. Résumé de la 12ème journée.

 

Bumamuru ne lâche rien

Après Vital’ô , Athletico New oil  et Flambeau du centre ,un autre  gros morceau du championnat est tombé face à Bumamuru ce samedi. Il s’agit d’Aigle noir battu sur un score de 2 à 1.

Contre Aigle noir, le club de la province de Cibitoke a ouvert les compteurs par son attaquant congolais Banza Patrick KANIANGA qui a marqué son 6e but de la saison. Les Fighters ont égalisé avant la mi temps  par son capitaine Henry MSANGA qui n’a pas hésité à mettre sa tête sur un coup franc obtenu tout près de la surface de réparation. Bumamuru trouve une solution à un quart d’heure de la fin du match  en marquant le but victorieux lorsque  son capitaine Rachid Léon a récupéré un ballon trimballant dans la surface de réparation.

Shassir NAHIMANA, meneur de Bumamuru sera déclaré officiellement   meilleur joueur du mois d’octobre. Il a reçu  une récompense d’une valeur de 300 000 fbu  qui est décernée par le sponsor officiel du championnat à savoir la BRARUDI.  Shassir NAHIMANA avait été élu par un jury composé  de journalistes de sports ainsi que  les fans du championnat .

 

Kayanza united renait de ses cendres

Dans un derby du nord , ponctué des moments de tension entre les voisins de Kayanza et de Ngozi, Kayanza united a obtenu une victoire précieuse sur la pelouse du tenant du titre Messager Ngozi (1-0 ). Les jaunes et noirs  ont signé leur deuxième victoire en douze matchs. Malgré les prestations du jour,  cette équipe de Kayanza qui avait  fait une belle saison l’année dernière tarde à se remettre.

En revanche, le renouveau de l’autre club de Kayanza  Top junior se confirme de plus en plus  avec une énième victoire décrochée  ce samedi sur Athletico New oil .Ainsi, Top junior grimpe jusqu’à la 7e place avec 18pts.

De son coté, Musongati n’a pas réussi à débloquer les compteurs. Les jaunes et verts ont quitté Rumonge et  la pelouse naturelle de la lanterne rouge du championnat  les crocos  sans marquer un seul but.  Cette situation met ce club de Gitega en difficultés car les  matchs sans victoire sont monnaie courante.

Son voisin Flambeau du centre est allé s’imposer sur le terrain du Flambeau de l’est de Ruyigi. Ce succès fera oublier à ses fans les déboires  de la récente  journée face à Rukinzo. Vital’o n’arrive toujours pas à gagner sur le terrain d’Olympic star de Muyinga. Ce dimanche, les mauves et blancs ont essuyé une défaite de trois buts à deux.  Cette nouvelle contre performance enfonce encore le club de Bujumbura qui se retrouve à la 11e place du classement .Les clubs de la ville de Bujumbura à savoir Bujumbura city et Rukinzo  ont assuré l’essentiel en battant respectivement BS Dynamic  et Royal.

Résultats de la douzième journée :   

Samedi 13.11.2021

Bujumbura City 2-0 BS Dynamic

Les Crocos 0-0 Musongati

Bumamuru 2-1 Aigle noir

Athletico new oil 0-1 Top junior

Dimanche 14.11.2021

Olympic Star 3-2 Vital’o

Rukinzo 1-0 Royal

Flambeau de l’Est 0-2 Flambeau du centre

Messager Ngozi 0-1 Kayanza united

Le classement après la 12è journée :

Bumamuru 1er : 29 points, Musongati 2e : 20 points, Athletico new oil 3e : 19 points, Flambeau du centre  4e : 19 points, Crocos de Rumonge 16e et dernier : 5 points

 

Melchiade NKESHIMANA

 

Comments

comments