Primus Ligue 2020-2021 : Le Messager FC arrache la coupe in extremis

Primus Ligue  2020-2021 : Le Messager FC arrache la coupe in extremis

Le dimanche 20 mai 2021, le club Le Messager F.C de Ngozi a remporté la saison 2020-2021 de la Primus Ligue. Cette équipe   a mis fin au suspense qui planait   au sommet du championnat depuis les trois dernières journées.

Bien qu’étant parmi les favoris, le Messager FC n’avait jamais, jusque-là, occupé la tête de la ligue durant toute la saison. Lors de l’avant dernière journée, ce club était à deux points de Flambeaux du centre, le leader de ce moment-là. Ainsi pour la dernière journée, il ne fallait qu’un match nul   pour que Flambeau du centre décroche sa première étoile. En effet, la formation de Gitega avait occupé la première place pendant plusieurs journées. Les hommes d’Omar NTAKAGERO ont craqué lors de la dernière journée alors que tous les pronostics allaient en leurs faveurs.

Les poulains de Jimmy NDAYIZEYE ont ouvert le score dans les trois minutes du temps additionnel de la première mi-temps par Ismaël NIZIGIYIMANA dit « Semelé ». Après la pause, les hommes en bleu blanc ont essayé de revenir au score mais en vain. Ils se sont heurtés à la vigilance   du portier du Club de Ngozi. A la soixantième minute, Arthur NIBIKORA, numéro neuf de Messager Ngozi, a marqué le deuxième but. Il venait de doucher tous les espoirs du club de Gitega.

Le Messager Ngozi remporte donc   son deuxième titre consécutif, faisant au total trois titres dans son palmarès du championnat. Jimmy NDAYIZEYE, entraineur de Messager Fc, s’est dit satisfait de   la prestation de ses joueurs. « Nous allons nous réunir dans les plus brefs délais avec les dirigeants du club pour commencer les préparatifs de la ligue africaine des champions. Nous devons à tout prix éviter le scenario de l’année dernière. » Pour rappel, le Messager Ngozi s’était fait éliminer au premier tour par un club de l’Eswatini.

Du côté de Flambeaux du centre, c’est la déception. Le coach Omar NTAKAGERO espère concentrer ses efforts dans la Coupe du Président afin d’éviter une saison blanche.

 

La Rédaction

Comments

comments