Primus Ligue 2020-2021 : Kayanza United à deux marches du sacre.

Primus Ligue 2020-2021 : Kayanza United à deux marches du sacre.

Le onze de depart de Kayanza United ©DR

A deux journées de la fin du championnat de la première division burundaise de football, le suspens plane toujours sur le futur vainqueur. Retour sur les enjeux des prochains matches.

 

Au terme de la vingt huitième journée, la course vers le titre de la Primus Ligue reste ouverte. Aucun pronostiqueur, même le plus avisé, ne peut affirmer que telle équipe est assurée de remporter le trophée. Certes, une équipe semble en ballotage favorable pour le moment. Il s’agit de Kayanza United, qui, après avoir battu Athletico Academy, s’est hissé au sommet du classement.  Les jaunes et noirs dominent d’un point ses dauphins, Flambeau du Centre et Le Messager Ngozi qui comptent 51 points chacun. Cependant, Aigle noir n’a pas dit son dernier mot. L’équipe de Makamba, à deux longueurs du leader, lorgne toujours la tête du championnat et affronte le Messager Ngozi lors de la 29eme journée.

Au regard des matches qui l’attendent, Kayanza United peut espérer garder la première place jusqu’à la fin du championnat. En effet, le club de Kayanza qui fait sa deuxième saison en Ligue A, n’a qu’à gagner ses deux rencontres à venir. Quant à ses concurrents, non seulement ils doivent gagner, mais aussi espérer les défaites de ses rivaux directs. S’ils réussissent ce pari, les hommes d’Amars Niyongabo décrocheront la prestigieuse coupe.

Pour le reste du classement, deux formations sur trois relégables sont déjà connues : Les Éléphants et Muzinga F.C. De la dixième à la quatorzième place, la  lutte pour le maintien en ligue A  reste  toujours engagée entre   Bujumbura City (35pts), Burundi Sport Dynamik(35pts),  Bumamuru(35pts) ,Athletico Academy (34pts) et Inter Stars (31pts).

 

Programme de la 29ème journée :

Mercredi 19.05.2021:

 

  • Athletico Academy -Les éléphants
  • Musongati-Burundi sport Dynamic
  • Bujumbura City-Olympic Star
  • Bumamuru -Muzinga

 

Jeudi 20.05.2021:

 

  • Vital’o FC -Inter star
  • Le Messager Ngozi -Aigle Noir
  • Kayanza United -Royal FC
  • Flambeau du Centre -Rukinzo.

 

Melchiade NKESHIMANA

Comments

comments