Primus ligue. 11ème journée : Bumamuru creuse l’écart

Primus ligue. 11ème  journée : Bumamuru creuse l’écart

Lors de la 11 ème  journée de Primus ligue, Bumamuru s’est imposé sans briller contre Royal. Mais c’est mieux que les matchs nuls  de Vital’o et de Musongati, tous les 2 accrochés à domicile. Athletico New oil en profite pour remonter sur le podium. Les moments forts de la journée.

Pure Journée des supporters de Gitega

La ville de Gitega et les clubs qui évoluent au stade Ingoma ont, sans doute,  vécu une 11ème journée inoubliable. Flambeau du centre n’a pas tenu face au modeste club de Rukinzo qui le bat 2 à 1.Ce club de la Police  aligne sa deuxième victoire de la saison.

Samedi les supporters de Flambeau du centre avaient trouvé de la joie après le match nul et vierge contre  leur rival  Musongati. En chute, le club de Musongati venait  d’essuyer trois défaites d’affilées. Sa  dernière victoire de Musongati remonte à la 8eme journée sur le terrain de Bumamuru sur un score de 2 buts à 1.

De son coté, Bumamuru a gagné vendredi au stade Ingoma contre  Royal FC  sur un score d’un but à zéro. Cette victoire, courte certes,  permet à ce club de la province de Cibitoke de maintenir le rythme.

 

Pendant que les concourants piétinent, Bumamuru  déroule

Tous les clubs manquent encore l’occasion de réduire l’écart avec l’équipe de Cibtitoke. Défaites et matchs nuls se succèdent durant toute la durée de la compétition.

Ceci permet encore à Bumamuru de creuser un grand écart avec ses 26 points.  Athletico New oil, 19 points, occupe la  2ème  place après avoir écrasé Bujumbura City sur un score de 2 à 0.

Les autres places sont respectivement occupées par Musongati (19Pts), BS Dynamic(18Pts) ,Messager Ngozi (17Pts) et Flambeau du Centre (16pts).

Vital’o  décide dans la foulée de limoger son entraîneur après le match nul d’un but partout avec Flambeau de l’est. Il occupe ainsi la  8eme place quoi que  menacé par Top Junior qui est venu au bout de Crocos 3-2, alignant ainsi  une 5eme victoire de suite.

Grâce à sa victoire de  2 buts à 1 contre Messager Ngozi, Aigle Noir devance  ce tenant du titre  et Flambeau du centre  avec 17 points. Les reléguables restent Bujumbura City  14e (11pts), Kayanza United 15e (7pts) et Crocos 16e (4Pts).

  Résultats  de la 11ème journée :

Vendredi 05.11.2021

Royal Fc 0-1 Bumamuru

Samedi 06.11.2021

Top junior 3-2 Les Crocos

Musongati 0-0 Olympic Star

Vital’o 1 -1 Flambeau de l’est

Dimanche 07.11.2021

Aigle Noir 2-1Messager Ngozi

Flambeau du centre 1-2 Rukinzo

Athletico New oil 2-0 Bujumbura City

Kayanza United 3-3 BS Dynamic

 

Melchiade NKESHIMANA

Comments

comments