Primus League: Pour la deuxième fois Iddy Museremu sacré meilleur joueur du mois avec 2213 points

Primus League: Pour la deuxième fois Iddy Museremu sacré meilleur joueur du mois avec 2213 points

L’ailier droit du club Messager Ngozi de la ville de Ngozi, Iddy Museremu, vient d’être élu meilleur joueur du mois (pour la deuxième fois) d’octobre du championnat local « Primus League » avec 2213 points. C’est notamment en devançant ses 2 concurrents Elyphaz Ndayisenga (Kayanza United) et Raoul Vyamungu (Bumamuru Fc). Le verdict est tombé ce mercredi 13 novembre 2019 grâce à un panel composé de 10 journalistes des sports (qui ont fait la sélection) et un effectif de 5347supporteurs qui ont participé aux votes.

Cela faisait un temps que le prix du meilleur joueur du mois du championnat national de football « Primus League » s’était arrêté en vue de le réformer et bien le préparer. Cette récompense est octroyée par la Brarudi (sponsor officiel de ce championnat) en guise d’encouragement aux distinctions mensuelles du championnat local. Ce qu’ils ont nommé dans la langue de shakespeare « Primus Player of the Month(PPM) ». Pour dire le meilleur joueur du mois.

Afin de pouvoir arriver à l’élection, il a fallu des votes. Pour commencer, les 10 journalistes des sports (qui suivent de près le championnat local) sont convoqués pour aider à dénicher les 3 meilleurs joueurs de leur choix (objectivement), qui se sont distingués tout au long du mois dans le championnat. Puis, chaque journaliste les alignait selon l’ordre de mérite. Le premier bénéficiait de 5 points, le deuxième de 3 points et le 3ème de 1 point. Donc si tu voulais donner plus de chances à ton meilleur joueur, eh bien il fallait le placer en premier. Après cette sélection, ce sont les supporters qui ont pris le relais pour trancher et départagee les 3 premiers.

Au bout de cette élection qui réussi à attirer 5347 supporteurs du championnat, c’est Iddy Museremu qui devient meilleur joueur du mois d’octobre de Primus league 2019-2020 avec 2213 points. Elu pour la deuxième fois meilleur joueur du mois (Février dernier), Iddy a su devancer ses 2 concourrents Elyphaz Ndayisenga avec 2098 et Raoul Vyamungu avec 1036. Reconnu notamment pour ses bonnes percées et sa rapidité, cet ailier est actuellement le buteur en tête de la Primus league qui est à sa 14ème journée avec 10 buts en 11 matches.

L’on se souviendra qu’avant son départ, Bienvenue Kanakimana (ex ailier de Aigle Noir et présentement sous les couleurs de Atlanta United 2 aux USA) s’était imposé à maintes reprises sur ce prix du meilleur jouer du mois. Il était le buteur incontournable de ce championnat. Signalons qu’à côté de ce prix, la Brarudi a mis en place un autre. Il s’agit du prix des « fans club » dans le but d’encourager les fans clubs des équipes en guise de reconnaissance de leur travail d’animation dans les stades.

Si rien ne change, le prix sera octroyé ce samedi 16 novembre au Stade Urukundo, qui abritera le derby très attendu entre Messager Ngozi et Ngozi City.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments