Primus League: Petit à petit Vital’o refait surface

Primus League: Petit à petit Vital’o refait surface

Photo d’illustration: Vital’o FC au stade Prince Louis Rwagasore.©Akeza.net

Leurs premiers matches étaient ternes. Vital’o FC tardait à se lancer, les supporters s’impatientaient. Mais petit à petit Vital’o FC fait son chemin. La formation des mauves et blancs, qui était à la 11ème position après 6 journées, a retrouvé le «big four» (top 4 sur le classement, ndlr) en cette fin de 9ème journée.

En dépit des départs importants de joueurs cadres et de son entraineur, Vital’o FC affiche une meilleur défense. Tous les observateurs de ce championnat se mettent d’accord sur le fait que Vital’o manque seulement une attaque mordante. Si certaines langues prédisent la fin du cycle de ce club, les autres temoignent un soutien inconditionnel «à ce club qui se soucie du developpement des joueurs au point de laisser partir tous les cadres».

Nous ne sommes qu’à la 9ème journée, Vital’o FC peut prétendre au titre, bien qu’il va falloir retrousser les manches et travailler dur. Pour le moment  Vital’o FC vient à la 4ème position avec 17 points, soit à 5 points du leader du classement LLB S4A.

Armand NISABWE

Comments

comments