Primus League Burundi: Aigle Noir corrige Lydia Ludic S4A

Primus League Burundi: Aigle Noir corrige Lydia Ludic S4A

Primus League Burundi: Aigle Noir corrige Lydia Ludic S4A ©Akeza.net

Le club Aigle Noir de Makamba s’est imposé dans son match contre Lydia Ludic Sports for Africa (6-1) dimanche dernier au stade Prince Louis Rwagasore avec 1 doublé de Bienvenu Kanakimana et 4 buts de la part de ses coéquipiers. Un match comptant pour la 22e journée du championnat

C’est en présence du président de la Fédération de Football du Burundi(FFB) Honorable Révérien Ndikuriyo et des présidents des clubs, que le coup d’envoi est lancé.

Dès les premières minutes du jeu, Titi Cédric Mavugo, joueur d’Aigle Noir, offre un premier but à son équipe. L’atmosphère du jeu change. Quelques minutes plus tard, le joueur de Lydia Ludic tentant un dégagement voit son ballon faire le chemin inverse et finir sa course dans son propre camp. Un coup du sort qui de ce donne 2 but d’avance à Aigle Noir. Ne se reposant pas sur leurs lauriers, les joueurs d’Aigle Noir vont les attaques et semé le trouble dans le camp adverse. Complètement surclassé, Lydia Ludic retourne au vestiaire mené au score (2-0).

 

Lydia Ludic malmené

Au début de la deuxième mi-temps, le match s’accélère et change complètement  de physionomie. Le buteur d’Aigle Noir Kanakimana Bienvenu enfonce encore un peu plus le clou et inscrit le 3e but de son équipe sur une frappe décisive droit au but. Les joueurs de Lydia Ludic essaient de se rattraper mais en vain, aucune occasion de but jusqu’à ce moment. Bienvenu malmène encore le club adverse et fonce, balle au pied jusqu’à la surface de réparation de Lydia Ludic et marque son deuxième but dans cette rencontre. 4-0 pour Aigle Noir.

Passant à un système 4-2-3-1 (en lieu et place du 3-5-2 en début de rencontre), Aigle Noir va s’offrir 2 autres but. Il mène 6-0. La messe est dite, Lydia Ludic ne remontera jamais au score. Pour ne pas subir l’humiliation devant ses supporteurs, les joueurs de Lydia Ludic s’efforcent de reprendre le contrôle du ballon et réussissent à marquer leur unique but de ce match. La partie prend fin sur la victoire d’Aigle Noir 6 buts contre 1.

Joslin Bipfubusa, coach d’Aigle Noir, s’exprimant sur la victoire de son équipe a indiqué que c’est grâce à la détermination de ses joueurs. « Je leur ai dit qu’ils doivent se donner pour pouvoir remporté ce match. Ainsi donc, j’ai changé le système de jeu avec la deuxième mi-temps pour empêcher le club adverse de passer par les couloirs et j’ai ouvert la médiane. C’est un sentiment de satisfaction pour notre club ».

Signalons que pour cette phase retour de ce championnat, c’est Aigle Noir qui est en tête du classement.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments