Primus League 2019-2020,21ème journée: Un effectif de 20 buts a fait trembler les filets

Primus League 2019-2020,21ème journée: Un effectif de 20 buts a fait trembler les filets

La phase retour de la Primus League devient de plus en plus intéressante. Vitesse, détermination et pression sur terrain marquent les différentes rencontres. C’est la victoire à tout prix ! Comme il ne reste que 8 journées pour que le championnat se boucle, on voit des clubs qui essaient de se donner corps et âme. D’une part, les Big four (Le Messager Ngozi, Musongati, Flambeau du centre et Vital’O) qui sont en course pour le titre du champion avec un petit écart de points. D’autre part, on trouve ces clubs qui veulent terminer le championnat sur de bonnes places ou encore ceux qui se battent pour sortir de la zone de relégation ou ne pas y entrer.

Contrairement au weekend passé où on a eu 19 buts, ce weekend, le compteur a enregistré des avancées. Sur les 8 rencontres de la 21ème journée, on note un total de 20 buts, 4 matches nuls, 4 défaites et 4 victoires. Faisons donc un petit tour de chaque rencontre ainsi que la performance pour chaque club.

Kayanza United Vs Ngozi City

Il n’y avait pas beaucoup à attendre avec ce match. Se classant 10ème avec 25 points, Kayanza United accueillait Ngozi City (dernier au classement avec 14 points et menacé de relégation). Le club de Kayanza s’est offert 3 points (1-0) face à ce club de Ngozi.

Bumamuru Vs Bs Dynamic

Nombreux sont ceux qui se demandent quelle mouche a bien piqué ce club de Cibitoke (Bumamuru). Depuis le début de cette phase retour, il n’a fait qu’enregistrer des défaites, alors qu’il avait terminé la phase aller dans le trio de tête. Aujourd’hui, 7ème au classement avec 28 points, Bumamru a concédé une défaite sur un score de 2-1 face à BS Dynamic (qui fait de nettes avancées à la 5ème place avec 33 points).

Buja City Vs Messager Ngozi

C’est la rencontre la plus tendue. Buja city voulait à tout prix se défaire du leader du championnat (avec 40 points). Mais la tension du match ne l’aura pas permis. Puisque Le Messager Ngozi avait bénéficié du retour de son attaquant et buteur Iddy Museremu qui s’est montré déterminé lors de cette rencontre. Ce match a offert du beau spectacle parce qu’il y avait de la vitesse à la Premier League de part et d’autre. Buja city(9ème avec 25 points) a fini battu sur un score de (2-1).

Les Lierres Vs Inter star

A vrai dire cette rencontre a démontré un niveau en decrescendo de la part du club Inter star (réputé pour ses exploits du passé). Jeu peu animé et mal organisé, il n’y avait pas de rythme lors de ce match. Les joueurs perdaient trop le ballon. Rencontrant Les Lierres (en zone de relégation avec 20 points), Inter star (8ème avec 28 points) a réalisé un match nul (1-1) . Il aurait fallu faire mieux que ça hélas.

Olympic Star Vs Vital’O

Vital’O qui se montre de plus en plus en forme depuis le retour de Saido Ntibazonkiza (surnommé Lion 10) a vraiment créé de la surprise à Muyinga. Sur un score de 5 buts à 2, Vital’O (4ème avec 36 points) a crucifié le club Olympic Star (13ème avec 23 points). Pour Vital’O, l’objectif est la course au titre tandis que le club de Muyinga est menacé de relégation et se bat pour ne pas entrer dans cette zone.

Aigle Noir CS Vs Musongati Fc

Avec cette rencontre, aucun des deux ne voulait perdre. Ils concourent tous au titre. Après un face à face très disputé, les deux clubs se sont neutralisés sur un score nul (1-1). Ce nul n’a pas servi ces deux formations puisqu’il a détrôné Musongati de la tête à la 2ème place mais en ex aequo de points(40) avec le leader et a fait descendre Aigle Noir, auparavant à la 5ème place à la 6ème avec 32 points.

Flambeau du centre Vs Rukinzo Fc

Abritée par le stade Ingoma de Gitega, la rencontre Flambeau du centre Vs Rukinzo Fc s’est aussi soldé sur un nul(1-1). Même si Flambeau du centre (3ème avec 39 points) stagne avec un seul point inscrit sur son compteur, il garde toujours sa place dans le Big Four. Tandis que Rukinzo Fc (12ème avec 25 points) fait de son mieux pour ne pas tomber dans la zone de relégation.

Athletico Academy Vs LLB

C’est le match qui boucle les rencontres de la 21ème journée. Mais il présente une particularité par rapport à d’autres: les compteurs de buts sont restés bloqués. Aucun but durant toute la rencontre. Pour la petite histoire, les attaquants de ces deux clubs débordaient très bien mais sans finition. Athletico (14ème avec 22 points) aura fait de son mieux pour s’offrir ne fût-ce qu’un but afin de sortir de la zone de relégation mais en vain. Au moment où LLB (11ème avec 25 points) essaie de ne pas mettre le pied dans la zone rouge, plutôt redoutée.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments