Primus League 2018-2019 : Une belle saison pour le football burundais

Primus League 2018-2019 : Une belle saison pour le football burundais

Après la rencontre amicale qui a opposé les Hirondelles au club champion national Aigle Noir, le 31 mai dernier, la journée ne s’est pas arrêtée par là.  Plus tard dans la même, s’est tenu à l’hôtel Royal Palace, les cérémonies de remise des prix aux meilleurs joueurs du championnat Primus League 2018-2019. Des festivités organisées par la Brarudi, sponsor officiel de ce championnat.

Dans son mot d’accueil, Lamine Abassi, directeur marketing de la Brarudi s’est réjoui du déroulement du championnat de primus league pour l’édition 2018-2019. Il a fait savoir que la Brarudi entretient de bonnes relations avec la FFB pour ce qui est de l’organisation de ce tournoi. Cela va faire exactement 15 ans que cette entreprise finance le football au Burundi et comme l’affirme M. Abassi leur implication ne compte pas s’arrêter par là.

Le président de la FFB, Honorable Révérien Ndikuriyo, qui avait rehaussé de sa présence à ses cérémonies a remercié la Brarudi pour son soutien indéfectible à la promotion du football burundais. Finançant à hauteur de 180 millions de FBu par an, la Brarudi reste le sponsor officiel de  la Primus League. Honorable Révérien en a profité aussi pour communiquer les projets en cours au sein de la FFB comme la construction des stades modernes dans les provinces. Ceci en vue de contribuer au développement du ballon rond au Burundi mais également pour que ses passionnés puissent vivre un jour de ça.

Rappelons qu’on a noté la présence du Ministre de la culture et des sports, le vice-président du Sénat ainsi que d’autres particuliers. Après les discours, c’était l’étape de remise des prix à ceux qui se sont distingués au cours du championnat de Primus League édition 2018-2019. Voici les distinctions par catégorie :

  1. Meilleur joueur: Kanakimana Bienvenue (Aigle Noir et actuellement Atlanta united 2 )
  2. Meilleur buteur : Kanakimana Bienvenue (Aigle Noir) avec 25 buts
  3. Révélation de l’année: le jeune gardien de 17 ans, Aimé Fales Ndizeye (Aigle Noir)
  4. L’équipe type : le gardien Onésime Rukundo (Messager Ngozi), Chancel Ndaye (Rukinzo FC), Chris Ndikumana (Musongati FC), Eric Ndizeye (Musongati FC) ,Moussa Muryango (Vital’O FC), Mabano Shabani (Aigle Noir), Yusuf Ndayishimiye alias Nyange (Aigle Noir), Olivier Dusabe (Vital’O FC), Iddy Museremu (Messager Ngozi), Saidi Irakoze (Musongati FC) et enfin Kanakimana Bienvenue (Aigle Noir et actuellement Atlanta united 2).
  5. Meilleur Entraineur : Joslin Bipfubusa (Aigle Noir)
  6. Meilleur arbitre central : Georges Gatogato
  7. Meilleur arbitre assistant: Pascal Ndimunzigo
  8. Meilleur fan club: Ijwi (Musongati FC)
  9. Meilleur joueur évoluant à l’étranger : Fiston Abdul Razak (JSK/Algérie)

 

 

Fleurette HABONIMANA

 

 

 

 

 

 

Comments

comments