Présentation Spéciale des Chansons de Pidco & Crespino ce dimanche 15 Avril

Présentation Spéciale des Chansons de Pidco & Crespino ce dimanche 15 Avril
Pidco & Crespino (www.akeza.net)

Pidco & Crespino (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Le duo Pidco & Crespino  prépare un concert à Kanyosha ce dimanche pour sanctionner près d’un an de collaboration et de tentatives de conquête d’un public se voulant chaque jour plus étendu. Aujourd’hui, ils estiment avoir atteint le niveau d’appeler les fans pour leur montrer sur scène ce qu’ils valent réellement. Les jeunes se sont fait des amis et ne seront donc pas seuls pour la soirée.des chanteurs d’envergure comme Etoile du Centre, SAT B, Yoya, The Cousin, Emery Sun et j’en passe, seront là pour les soutenir.

Leur collaboration date vraiment de 2007.Crespino joue dans un groupe de gospel. Pidco vient leur rendre visite. Tandis que Crespino joue de la guitare, Pidco s’invite et de sa superbe voix cloue tout le monde de stupéfaction. Crespino accuse le coup, mais réplique. Avec maitrise et classe. Pidco sort encore une de ses armes fatales, sans pour autant couper le souffle à son adversaire qui a toujours plus d’un tour dans son sac. Ils jouent à cela pendant au moins une trentaine de minutes. Sans se le dire, ils savent qu’ils vont se chercher, se retrouver, faire quelque chose ensemble.

Dès la semaine suivante, ils organisent des rencontres pour rééditer l’exploit, revivre l’instant. Ils s’attachent facilement l’un à l’autre, s’inventent des prétextes pour se retrouver. Crespino finira par quitter son groupe, arrêter le football et la danse, pour se consacrer exclusivement à la musique et à ses études.

Pidco de son coté, sans être vraiment entiché de principes chrétiens chante dans le groupe biblique de son école. Il aime chanter. Chanter pour tout, chanter pour rien, juste chanter. Dans la rue, sous la douche, dans le temps-libre en classe, partout, aussi souvent que possible. Chanter est une thérapie pour lui, il ne peut pas s’en empêcher, ‘’c’est très libérateur’’.

En 2011, ils entrent au studio pour enregistrer leur première chanson au studio. Ils découvrent DJ Daddy.En fait, lui aussi les découvre. Il aime ce qu’ils font et les prend sous sa protection. Il leur fera faire leurs premières émissions à la radio, leur ouvrira la scène du Havana. Malheureusement, leur collaboration tourne court suite au départ du DJ pour les States.

Ils passeront plusieurs semaines à vides à la recherche d’un producteur qui puisse les comprendre et faire une musique qui leur corresponde. En quête de nouveaux talents, le producteur les approche et leur propose une collaboration sur un maxi. Les travaux au studio commencent vers la fins de l’année dernière et décollent véritablement en Janvier 2012 lorsque leur single ‘’IREMESHO’’ tourne en boucle en radio et devient un véritable hit du jour au lendemain.

Au mois de février 212 sort TURASA, une ballade qui transcende les différences du peuple burundais. C’est un succès immédiat. Le binôme devient de plus en plus confiant. Au mois de mars, ils reprennent les chemins du studio et enregistrent une reprise d’une ancienne chanson de Pidco ‘’NZOGUSENGERA’’.La démo de la chanson connait une fuite dans les média et fait son bonhomme de chemin très honorablement.

En ce mois d’Avril, les mecs décident de faire leur premier concert chez eux à Kanyonsha. L’idée est de séparer ce qu’ils ont déjà fait jusque là et les projets qu’ils comptent entreprendre juste après. Le duo s’apprête également au tournage de plusieurs clips vidéo.

LM

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.