Présentation officielle de l’album-compilation de Nexxt Level, le studio de Buddy

Présentation officielle  de l’album-compilation de Nexxt Level, le studio de Buddy
Photo de famille (www.akeza.net)

Photo de famille (www.akeza.net) Photo © Akeza.net

Dix  artistes en tout : Indimu, Black G, Yoya, SAT B, R Flo , Chanella , Mkombozi , Famba , Patient ont collaboré à la production de l’album que présentait Nexxt Level à un public select de journalistes et autres professionnels de la musique ce jeudi dans la soirée. Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et de la culture avait honoré la soirée de sa présence.

 

Cocktail et présentation

 

La soirée de présentation du premier opus signée Nexxt Level s’est faite dans une totale discrétion. Des invités triés sur le volet parmi les chanteurs, les amis, les journalistes, les autorités.

 

De 19h à 20h, c’était l’accueil des invités qui arrivaient au fur et à mesure. Un cocktail et de la musique de fond aidaient les invités à patienter, en attendant que l’heure vienne aux présentations.

 

Les présentations sont tombées vers 20h 15. Prenant le micro, Buddy Magloire a d’abord présenté son studio-label  Nexxt Level. Dans le même élan, il a présenté  Jean Jacques Nyenimigabo, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports qu’il a invité à le rejoindre.

 

Au ministre, il a présenté un à un les artistes qui ont travaillé à la composition et à l’interprétation de l’album qui faisait Object de notre présence. Chacun avec sa chanson.

 

L’album

 

Il faut bien le reconnaitre, l’album donne une autre couleur à la musique des jeunes. D’une part par des arrangements en grande partie puisant dans la musique live, d’autre part par une recherche assumée d’imprimer au produit  une identité  africaine.

 

Difficile d’apprécier la qualité réelle du produit en tant que telle vu que bien peu de chansons ont pu jouer aux trois quart près. Mais certains titres sont saisissants dès les premières notes. Comme celui de Patient (nouvelle recrue Divine Glory), Indimu, Chanella…

 

L’album pourrait sortir dans un concert grand public  réunissant tous les artistes qui ont participé à son édification vers la fin de ce mois. Les singles ne sont pas encore disponibles pour les media mais sont attendus avec impatience.

 

Gêne et insolites

 

A coup sûr, la plupart des artistes ignoraient que le ministre de la Culture serait là. Dans leurs accoutrements quotidiens, ils contrastaient totalement avec le ministre et Buddy, en costume.

 

Regrettant certainement de ne pas s’être mis sur leur trente-un, nombre d’entre eux avaient du mal à se prêter à la prise de la photo  de circonstance avec M. le ministre.

 

Chanella, elle, sortait du lot ! Dans une robe ‘’très courte’’, elle a dut recourir aux services du chanteur Jay Fire pour l’escorter jusqu’à ce qui servait d’estrade. Pas seulement pour la robe, vraiment de soirée, mais surtout pour les talons, tellement haut que même en s’appuyant sur Jay Fire , elle avait du mal à faire deux pas sans faire mine de trébucher. Elle était tout simplement dans son élément.

 

Indimu , les stars du moment n’ont rien changé à leurs habitudes. Au moment de se faire prendre en photo avec le ministre de la Culture , les gars ont tenu à conserver leur honneur à l’Index levé , signe caractéristique de leur présence dans la place. L’Index levé pour Indimu symbolise ‘’I’’ la première lettre  de leur nom. C’est leur signature. Ahuris, les autres chanteurs se tenaient les cotes en riant, devant le sérieux presqu’olympien du duo en interprétant ce geste si détonant à côté de l’autorité ayant le ministère de la culture sous ses ordres.

 

Black G vient saluer le ministre avec un sac à dos…au dos ! Et pas n’importe lequel. Un sac à dos promotionnel ‘’Leo’’, mauve de couleur. De quoi faire rire les gens, absolument. Et ils ont ri, beaucoup ri.

 

Le soutien du ministre

 

M. le ministre a félicité Buddy pour ce qu’il fait à la musique burundaise, d’abord en tant que musicien, ensuite en tant que producteur.

 

 

 

Comments

comments




2 thoughts on “Présentation officielle de l’album-compilation de Nexxt Level, le studio de Buddy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.