Présentation du bilan été 2013 au centre jeune Kamenge

Présentation du bilan été 2013 au centre jeune Kamenge
Père Claudio MARANO et ses collègues du centre jeune, lors de la conférence de presse (www.akeza.net)

Père Claudio MARANO et ses collègues du centre jeune, lors de la conférence de presse (www.akeza.net)

Dans la matinée du mercredi 25 Septembre 2013 s`est tenu au Centre Jeunes Kamenge une conférence de presse visant à présenter le bilan de l’été 2013. Compte tenu des différentes interventions de la part du responsable de ce centre et de ses collaborateurs ainsi que les témoignages de certains membres, le bilan de l’été 2013 est très positif.

 

C’est devenu une tradition au Centre Jeunes Kamenge .Chaque été, ils préparent un programme spéciale pour occuper les jeunes abonnées du centre, 41 000 actuellement (plutôt impressionnant). Au CJK, les vacances d’été sont loin d’être synonyme de paresse. De nombreux Jeunes se regroupent pour participer dans des camps de travail dont la durée maximale est de deux semaines chacun. Garçons et filles, catholiques, musulmans et protestants, des gens de différentes nationalités et ethnies travaillent en harmonie et apprennent à vivre ensemble comme des frères.

 

Cet été, 380.000 briques adobes ont été façonné, 110 formations sur différentes thématiques, 5 camps de travail, des concerts, un spectacle de clown, des concours de chorales et de danses traditionnelles, des tournois de football, basketball, volleyball, et beaucoup d`autres choses ont été réalisé. Cela s`est déroulé dans la zone d’action du CJK  à savoir Kinama, Ngagara, Kamenge, Gihosha et Buterere.

 

Après plusieurs questions très pertinentes de la part des journalistes, le staff dirigent de ce centre a mis un point d’honneur à adresser ses remerciements aux organisations locales et internationales qui n’ont cessé de leur prêter main forte au moment opportun.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.