Prenez soin de vos cheveux.

Prenez soin de vos cheveux.
Bigoudis (www.akeza.net)

Bigoudis (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Comment fais -tu pour avoir une si bonne chevelure ? Quel genre de traitement  utilises-tu ? C’est qui ton coiffeur? Tu mets quel type de produit ? Montre-moi ou tu t’es fait coiffé ? etc. C’est  le genre de question qui reviennent dans les conversations de femmes. 

Pourquoi donc les femmes se préoccupent autant de leur tête? Une petite fille a hâte de grandir  et d’avoir une crinière, une femme âgée mène une lutte déchaînée pour conserver sa chevelure!! Les femmes chevelues suscitent la jalousie de celles qui n’ont pas de cheveux attirants.

«La réponse est simple, des cheveux sains et brillants ça aide à se sentir belle, quand  on regarde une femme, la première chose que l’on voit sur elle, ce sont les cheveux. S’ils sont bien entretenus ils font d elle une reine, plus attirante que jamais» nous dit Rachelle, 26 ans Rohero2.

 

L’entretien des cheveux est un des soucis permanents pour les femmes, aussi vielles que jeunes. Mais cet entretien est très cher, ce ne sont pas toutes les femmes qui sont capables de s’en procurer. Ainsi, bon nombre de femmes optent pour des salons de beauté. Malheureusement c’est aussi cher, mais c’est la seule issue pour celles qui ont des cheveux défrisés. Celles qui n’ont pas de moyens suffisants y vont une fois les deux semaines et chaque semaine pour celles qui ont une bonne situation financière. Il y en a même celles qui avouent passer tout un mois sans y aller. Notons que la plupart de femmes ne peuvent se laver la tête que lorsqu’elles vont au salon de beauté. Ce qui était source de beauté au départ devient source de mocheté. Cela est un obstacle non seulement pour la conservation des cheveux défrisés sains et brillants mais aussi pour le bien  être de la femme. Vaut mieux avoir une tête rasée qu’une tête sale.Ou mieux encore, garder des cheveux frisés.

 

Si vous voulez prendre soin de vos cheveux, munissez vous d’un champoing traitant et d un sèche cheveux. Lavez vos cheveux autant de fois que possible par semaine et coiffez-les chaque soir avant de vous coucher. Cela vous permettra d’éviter les chutes de cheveux et d’avoir des cheveux volumineux le matin.

Emelyne NIBOGORA

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.