Premier match, premier but pour Fiston Abdoul Razaq en Irak

Premier match, premier but pour Fiston Abdoul Razaq en Irak

Fiston Abdoul Razaq célébrant son but avec ses coéquipiers.

On dit que la première impression compte. Cette affirmation est toute aussi valide  dans le monde football et de la compétition de haut niveau. Heureusement pour Abdoul Razaq Fiston, qui a ouvert son compteur de buts en Irak en marquant son premier but lors du premier match joué avec Al Zawra’a.

Lire aussi: L’international burundais Abdul Razaq Fiston signe à Bagdad en Irak

C’est sur les réseaux sociaux que l’international burundais à partagé les images de son match. L’homme qui porte désormais le numéro 6 sur son maillot a déclaré tout l’amour qu’il a pour le club irakien. « Dieu merci. Premier match, premier but. J’aime Zawra’a du fond de mon cœur» a-t-il dit.

Fiston Abdul Razaq a un contrat de 6 mois dans ce club avec une option de prolonger. En se dirigeant à Bagdad, en Irak, il a montré que le monde est devenu véritablement comme un village, et que l’on peut faire carrière n’importe où sur cette planète. En tous cas, personne n’aurait parié qu’un burundais irait évoluer un jour en Irak, dans le pays de celui qu’on appelait autrefois Saddam Hussein.

Lire aussi: Fiston Abdul Razak se trouve un club en Angola

Fiston semble prendre du plaisir à jouer dans ce pays. Dans les vidéos qu’il prend le plaisir de diffuser lui-même, on le voit  en entrainement affichant  une complicité avec ses coéquipiers. Les images du premier match n’en disent pas le contraire non plus. Ainsi, l’unique joueur de l’équipe en provenance du continent africain semble être dans son milieu.

Armand NISABWE

 

Comments

comments