Pour une Peau Neuve. Conseils étape par étape

Pour une Peau Neuve. Conseils étape par étape

 

Nettoyer: Vous n’êtes pas maquillée ? Vous rentrez fatiguée de votre journée ou soirée ? Vous ne voulez pas réveiller toute la maison par un passage par la salle de bain ? Qu’importe !

    Le démaquillage est l’une des étapes les plus importantes dans votre routine quotidienne pour obtenir une belle peau. Durant la journée et même pendant la nuit, les impuretés s’accumulent à la surface de votre épiderme et peuvent être la cause d’un teint brouillé ou même causer l’apparition de petits boutons. Pour faire peau nette et préparer le visage a recevoir ces soins d’hydratation, ne lésinez pas sur ce soin d’hygiène. Les solutions démaquillantes sur le marché sont nombreuses et certaines sont orientées selon votre peau. Pour les peux les plus sensibles, choisissez une eau adoucissante sans alcool ni savon.

     



    Gommer (Masque) : Comme son nom l’indique, le gommage va «gommer » les impuretés à la surface de votre visage. Excès de sébum, peaux mortes, … Votre peau va ainsi retrouver un aspect plus uniforme. La peau sera aussi mieux préparée à absorber les soins spécifiques et hydratants. Mais attention ! L’abus de gommage n’est pas bon pour votre visage : Allez-y tout en douceur, sans frotter, en privilégiant les gommages avec les grains fins. Préférez les produits plutôt que les exfoliations au gant de crin ou au filet, beaucoup trop violentes. Les gommages chimiques ou naturels : à appliquer comme un masque, en couche fine et uniforme, en évitant la bouche, le contour des yeux, les sourcils et la racine des cheveux. Les cellules mortes et les impuretés seront détruites par action biologique. Respecter le temps de pause de votre produit puis rincez abondamment.

     

    Hydrater : Surtout en période de forte chaleur, comme vous, votre peau a soif ! Tous les types de peu même les plus grasses ont besoin d’hydratation. Le corps comme l’épiderme contient beaucoup d’eau et en perd chaque jour. Et contrairement aux idées reçues, l’eau assèche votre peu. Les sensations de tiraillements se font souvent sentir. La principale source d’hydratation : buvez au moins 2 litres d’eau par jour. D’un autre coté, la crème hydratante, riche en eau et en corps gras, va empêcher la peau de se déshydrater trop vite en créant une barrière sur l’épiderme

       

       

       

      Se protéger du soleil… ou pas ? Si les peaux noires et métisses supportent naturellement mieux le soleil, elles ne sont pas pour autant à l’ abri de se méfaits. Utilisez donc des crèmes anti-solaires en cas de longues exploitations.

         

         

         

         

         

        Manger équilibré : Si les yeux sont le reflet de l’âme, la peau est le reflet de votre santé ! Pour ça, privilégiez les légumes, les fruits, les produits gorgés de vitamines et de minéraux, les protéines animales maigres (volailles, poissons). Évitez l’alcool qui déshydrate et brouille le teint.

          KAZE Medisa

          KAZE Medisa

          Muscler : Se muscler le visage ? Pourquoi pas ? Nous allons bien raffermir nos cuisses-abdos-fessiers à la Gym ! Le soutien du visage et ce maintien dans traits sont assurés par un ensemble complexe d’une cinquantaine de muscles qui ne demandent qu’a travailler.  La gymnastique faciale est donc apparue pour raffermir, attendrir la peau et prévenir l’apparition des rides sur le contour des yeux, de la bouche, le cou, le front,… Votre visage n’y échappera pas. « Il faut souffrir pour elle ! » .

             

            Par KAZE Médissa Cynthia

            Comments

            comments




            6 thoughts on “Pour une Peau Neuve. Conseils étape par étape

            1. mwati adam

              c’est très bien ce que tu propose aux gens!j veux bien que tu puisse donner plus des détails sur les produits à utiliser pour le soin du visage

            2. lili

              Je suis d’accord avec l’auteur. aussi faut-il savoir quel type de peau on a. souvent nous avons tendance à adopter un crème pour la peau ou un soin parce que telle l’a utilisé et que ça a marché. alors qu’on a pas forcément la même peau, le même teint,etc. ce qui est bien c’est aussi d’apprendre à se connaitre et à donner à notre peau ce dont elle est beasoin selon qu’elle est sèche ou grasse, clairé, sombre ou halée. c’est comme les cheveux. un autre secret évitez le stress cela abime la peau au moins autant que le soleil, le trop de maquillage ou le vent!!

            3. Tiger One Time

              Médissa, à voir de près ta 4to, tu prêches par un bel exemple! Mais j’ai une question: « Tu utilises quels produits qui te procurent cette fraïcheur et douceur de la peau? » Je suis persuadé k ceux qui ont un teint comme le tien (y compris ma copine) peuvent les essayer…

            4. kaze cynthia Médissa

              merci pour vos commentaires.je prepare un autre article sur le choix des produits cosmetiques selon votre type de peaux.moi,je suis une fan des cosmetiques naturelles.pour la peau j’utilise une creme naturelle à base de plantes medicinales.et comme traitement,un masque à l’argile verte.si vous etes intéresser par mes produits,contactez moi au 78980588

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.