Pool Party : 1ère édition, premier succès !

Pool Party : 1ère édition, premier succès !

Ce Samedi, 26 octobre 2019 de 12h à 22h à l’hôtel Safari Gate, c’était de l’allégresse pour ceux qui aiment se détendre après toute une semaine de travail. Organisée par MOZAÏK Events en partenariat avec YOU EVENT (soutenu par l’hôtel Safari Gate, Kiki Club et la marque Amstel Royale de la BRARUDI), la 1re édition de la « Pool Party » a séduit. Avant le coucher du soleil, ils veulent se plonger dans l’eau et se bronzer au bord de la piscine comme aux rives de la mer Méditerranée. Ils boivent, ils sourient. Quand la nuit tombe, les gens continuent d’arriver par petit groupe et chauffés à blanc par le collectif Runtown DJs et compagnie, le public est dans tous ses états.

Du nouveau à Bujumbura

C’est un concept assez simple, et pourtant ! Aussi simple que cela puisse paraître, ce n’était que la première édition. Une première fois qui était longtemps attendu, au vu du public qui a répondu présent malgré la menace de la pluie.

Les DJ du jour s’appellent DJ Moses (KikiNight-Club) DJ E-Sir (Runtown DJs) et DJ Chento (résidant en Angleterre). Chacun son tour, ils mettent l’ambiance, maintiennent la cadence. Le MC du jour lui s’appelle Sadiki. Par moment, il suit le rythme du son et commente les mouvements des danseurs au bord de la piscine. Ces derniers sont capables de véritables prouesses. Ils passent du « Big Dance » indien et au « moonwalk » sans sourciller.  Quel plaisir pour les yeux. D’abord en solo, puis en duo (fille et garçon), puis à trois, et même  à quatre, ces danseurs donnent à eux seuls une touche unique à la soirée.

 

Après les numéros spéciaux, les DJs reprennent les commandes. Entre temps, les participants s’amusent chacun à sa façon. Certains bougent tout doux dans les tentes et tout autour de la piscine alors que d’autres choisissent de faire le grand plongeon dans la piscine. Comble de la fête, même dans l’eau, ils savent trouver le bon rythme, en maillot ou en bikini.

Sans doute attirés par le faste de l’événement, des célébrités tels que les chanteurs Vichou Love et Masterland, le rappeur B-Face, le producteur Amir Pro et le footballeur Saido NTIBAZONKIZA seront vus à la soirée.

Les B Boys, danseurs aux facettes multiples ont fait le show. Et pour mieux capter la lumière, Wasili, la nouvelle application pour commander son taxi à distance à Bujumbura avait déployé ses agents marketing sur place.

Première édition, événement réussi

Du succès de l’événement, les organisateurs se réjouissent :« Nous avons organisé la Pool Party tout d’abord parce que cette piscine avec sa profondeur de 1.6m et l’espace autour s’y prêtent bien. Ensuite, parce que c’est la meilleure façon de communiquer certaines choses aux gens. Puisque le divertissement (Entertainment) est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, je suis en train de voir comment mettre en place un « Recording Label » et un centre de conditionnement physique pour les jeunes sportifs. Alors nous avons pris le risque d’organiser cette première édition. Et voilà, ça s’est bien passé », nous dit Musore Arthur Bizindavyi, Managing Partner de MOZAIK Events.

Selon Francis Remesha, Brand Manager d’Amstel Royale, la Pool Party était spéciale : « La Pool Party s’est bien passée. C’est une fierté car ça met en avant nos marques, ça construit Amstel», se réjouit-il. Monsieur REMESHA ajoute : « le mois d’octobre est le mois de la bière et Amstel va célébrer cela en date du 31 octobre ».

Pour Fanny Nyamurangwa, connue sous le nom de DJ Fanny : « L’ambiance était bonne. Nous avons besoin de beaucoup d’événements comme celui-ci. Mais il y a quand même certaines choses à corriger pour la deuxième édition ».

Le chanteur Armel-Chabel Ngendakumana, plus connu comme Masterland commente : « L’événement en soi était bien mais on n’avait pas réservé de places VIP. Aussi, presque 95% des chansons étaient étrangères au lieu de jouer les morceaux burundais pour que les étrangers découvrent les chansons des artistes burundais ».

Marie, participante à l’événement nous confiait toute souriante : « Au début, je me suis baignée dans la piscine et après j’ai dansé à la musique. C’était très agréable et super bien »

MOZAIK Events annonce les prochaines éditions de la Pool Party en Juin et Août 2020.

Melchisédeck BOSHIRWA

Comments

comments