Plus de 100 enfants en situation de rue se sont régalés au « mega sunday meal»

Plus de 100 enfants en situation de rue se sont régalés au « mega sunday meal»

Des enfants partageant le repas ©DR

Offrir un repas pour celui qui en reçoit tous les jours  peut ne pas être marquant, mais pour un gamin qui allait se contenter des restes des repas dans les dépotoirs, c’est un instant de rêve.

C’était un dimanche pas comme les autres pour ces gamins ce dimanche  22 avril 2017. Environ plus de 100 gamins avaient inondé le Lycée du Lac Tanganyika où l’association Youth Building in Synergy to end Poverty»  (YBSP) avait préparé le partage du repas de dimanche dit «Mega Sunday Meal». Le vocable «mega» s’est ajouté au nom de ce programme –Sunday Meal- en raison du nombre important des enfants qu’ils ont nourris. C’était une vraie régalade.

Avec un peu de musique, quelques mots ici et là par le maitre des cérémonies histoire d’agrémenter la fête, c’était un jour particulier pour ces gamins. C’est sur de grands plats bien garnis que les jeunes réunis au sein de YBSP ont servi avec amour les jeunes en situation de rue. La joie d’avoir un repas sans trop de manœuvre, plus un jus, se lisaient sur les visages de ces gamins.

Pour Lynca Ingrid Ninani Coordinatrice  de YBSP au Burundi, le «Mega Sunday Meal» s’inscrit dans le cadre de leur programme qui est de partager le repas avec les enfants chaque dimanche. « Toutefois, précise-t-elle, cette journée est particulière en raison du nombre important d’enfants nourris aujourd’hui ».

Après ce moment de partage du repas, les enfants ont eu l’occasion de danser oubliant de surcroit le malheur qu’ils croisent au quotidien. Les voir sourire, danser, crier s’arroser avec un jus d’orange après un pas de danse à la Diamond Platnumz  était  un moment fort.

C’est vers 16h que la fête a été clôturée, les anciens accueillant de nouveaux membres. On retiendra que cette journée avait été financièrement soutenue par Globe Jumpers de CANADA.

Armand NISABWE

 

Comments

comments