Play-Offs 2019: Les Gazelles et Dynamo à deux doigts du titre de Champion

Play-Offs 2019: Les Gazelles et Dynamo à deux doigts du titre de Champion

Les finales des Play Off 2019 (se déroulant généralement après une saison régulière) battaient le plein ces samedi et dimanche au terrain dit du département du ministère des sports et de la culture. Se jouant à 5 matchs pour pouvoir décrocher le titre de champion tout en faisant 3 victoires d’affilé, les Gazelles (Dames) et Dynamo (Messieurs) se sont imposés en 2 matches en battant respectivement Berco Stars et New stars. Les 2 équipes ne sont plus qu’à un titre du sacre.

Après avoir remporté le championnat national édition 2018-2019, les Gazelles (Dames) et Dynamo(Messieurs) veulent encore écrire une autre histoire. Cette fois-ci c’est le tournoi des Play Off que ces clubs aspirent à remporter. Eux, qui se sont démarqués tout au long de ce petit championnat en étrillant les équipes adverses.

Les deux jours de la finale des Play off ont offert un beau spectacle aux amoureux du ballon orange. Aucun des clubs ne voulait s’incliner. Du côté des hommes, New stars a réussi à tenir tête à Dynamo tout le long. New Stars qui venait de passer 5 ans sans atteindre cette phase, a bien montré que son coming-back était plus que jamais décisif. Bénéficiant de nouvelles recrues, New stars a mis à mal cette formation expérimentée de Dynamo. Sans pour autant verser dans le fanatisme, ces jeunes de Mutanga (pour la plupart) ont montré un bon jeu. Malgré sa réelle détermination sur terrain, New stars n’est pas parvenu à venir à bout des verts et blanc. Ils se sont inclinés à deux reprises in extremis sur peu de points de différence, soit 70-72 et 75-79(sur les 2 premiers matchs).

Parallèlement, les Gazelles qui se sont fixées l’objectif de faire « une année sans défaite », se rapprochent petit à petit de ce leitmotiv. Montrant un bon jeu, les Gazelles ont battu largement Berco stars (ancienne championne) sur des scores fleuves (Samedi : 47-38, Dimanche : 38-60). Il convient de saluer les exploits des Gazelles, qui jusqu’à l’heure actuelle, n’ont pas encore enregistré de défaite. Et ce, depuis le début de la saison.

En attendant le « 3ème match », qui va donner le verdict, prévu le samedi prochain, nous retiendrons que le week-end aura été rythmé par la cadence de ces face à face très disputés. Les équipes ont fait preuve d’une détermination hors du commun. Tout de même pour être proclamé champion des play off, ces équipes doivent totaliser 3 victoires d’affilé. A défaut, les confrontations vont s’étendre jusqu’à 5 matches afin de désigner un vainqueur. D’ores-et-déjà, signalons que les Gazelles et Dynamo sont à deux doigts du titre.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments