Pharmacie Salama : Travailler sans compter

Pharmacie Salama : Travailler sans compter
A l’intérieur de la pharmacie SALAMA.(www.akeza.net)

A l’intérieur de la pharmacie SALAMA.(www.akeza.net)

La pharmacie Salama est  l’une des plus grandes  de Bujumbura. Sa grande notoriété repose sur le fait que contrairement à la plupart des institutions et entreprises du pays, ses portes sont ouvertes 24/24. Nous avons rencontré le patron.

 

 

Le directeur de la pharmacie Salama Oscar BUKERA dit que la pharmacie est là pour servir la population sans tenir compte des heures de travail. « Nous travaillons 24h sur 24h pour pallier aux problèmes de manque de médicaments à cause des heures de travail limités. L’idée est née du fait que je voyais des personnes qui tombaient malade pendant la nuit et ne trouvaient pas de médicaments à cause des heures de  fermeture des pharmacies. »

 

 

En termes d’argent, les entrés de la journée sont nettement supérieurs à celles de la nuit. Toutefois, cela ne constitue pas un frein pour eux. « Nous remarquons une nette différence entre les deux périodes. C’est pourquoi pendant, vous trouverez une équipe restreinte comparativement à la journée. Nous avons une équipe de 4 personnes pour la nuit.  Seuls les hommes  travaillent pour le service de garde. Les femmes travaillent jusqu’à 22h »,  explique le directeur de Salama.

 

 

Travailler 24h/24 n’est pas seulement un moyen de gagner de l’argent mais encore surtout de permettre à la population un accès aux médicaments à n’importe quel moment. ‘’La confiance et la crédibilité sont les piliers du business surtout dans un  domaine comme le nôtre.  Les services de Salama ne se limitent pas au business mais aussi contribuent  au bien-être de la population. Nous participions au développement des services de santé  du pays. Travailler 24h sur 24h n’est pas facile mais nous le faisons dans le but  de développer notre domaine afin de gagner la crédibilité  et la confiance envers nos clients », renchéri-t-il.

 

 

La pharmacie Salama a commencé en 1999. Elle a 6 agences dont Rumonge, Gitega, Ruyigi, Ngozi, Kayanza et Muyinga. La pharmacie Salama utilise un  personnel de 90 personnes. T

 

 

Pour sa sécurité, les agences de la pharmacie Salama sont gardées par des vigiles et des policiers.

 

A l’entrée de la pharmacie Salama.(www.akeza.net)

A l’entrée de la pharmacie Salama.(www.akeza.net)

Lascar BUKERA, stagiaire.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.