Petits solidaires : Des enfants qui viennent en aide aux autres enfants

Les enfants sur scène.©Akeza.net

Les enfants sur scène.©Akeza.net

 

 

Il y a plusieurs façons de venir en aide à autrui. Hier, les petits enfants, accompagnés par leurs parents ont fait un acte humanitaire. Ceci s’est passé à Aréna center, dans un événement baptisé  » les petits solidaires. »

 

Cela fait la 3ème année que Gratia Ndikumana organise cet événement.  » c’ est difficile de naître et grandir en prison. Personne, ne voudrait être dans cette situation » dixit avec émotion Gratia Ndikumana , pour expliquer la raison d’ être de cet événement.

 

Les  » petits solidaires » c’est également une rencontre de grandes personnes. L’événement est organisé à la base pour les enfants, et ces derniers doivent être accompagnés par leurs parents, moyennant un droit d’entrée. Les fonds récoltés ce jour, font objet d’aide aux enfants qui naissent ou grandissent en prison.

 

Difficile pour Gratia Ndikumana dit Gaga de retenir ses larmes. Quand on lui demande son sentiment après le déroulement de la troisième édition, elle répond simplement :  » les mots me manquent pour exprimer mes sentiments. Je n’aurai jamais cru qu’un jour on puisse apporter ce qu’on peut aux enfants de la prison Mpimba. »

 

Les enfants étaient aux anges. La chaleur, l’amour, la générosité qui régnaient dans cet endroit, ont fait que  » les petits solidaires » réclament d’être là le dimanche suivant.

 

Gratia Ndikumana au nom de toute son équipe, a remercié les parents qui ont amené leurs enfants dans cet événement. L’événement  » petits solidaires » était organisé pour les enfants. La styliste Krystal Bella Shabani, a manifesté son talent à travers sa marque « krysbel », en habillant les enfants sur place. Ces derniers ont même fait un défilé de mode.

 

L’étape suivante sera la visite à Mpimba. En attendant, saluons l’acte humanitaire de ces  » petits solidaires » , et bien sur l’instigatrice de cet activité qui revient chaque année , Gratia NDIKUMANA.

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments




One thought on “Petits solidaires : Des enfants qui viennent en aide aux autres enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.