Peace Concert: « Se joindre au monde entier pour célébrer la journée de la paix»

Peace Concert: « Se joindre au monde entier pour célébrer la journée de la paix»

Les organisateurs de Peace Concert.©Akeza.net

En vue de se joindre au monde entier célébrant la journée internationale de la paix le 21 Septembre, le label WCB, l’Agence Iris Africa en partenariat avec B Josi Entertainment organise un concert le 24 septembre à l’Ecole Indépendante de Bujumbura. Les portes vous seront ouvertes depuis 12h, ce n’est qu’à 14h que le show commencera pour se clôturer à 18h, comme cela a été précisé par  l’équipe en charge du concert  lors d’une conférence de presse au Star Hôtel.

Le 21 septembre, journée internationale de la paix sera mercredi, un jour qui ne cadre pas dans le concept de Mega concert.  Bachir Dia, un des organisateurs  de l’événement  a tenu à préciser ce point : «Comme l’a été décidé par l’assemblée générale des Nations Unies, le 21 Septembre est  une journée internationale de la paix. WCB, l’Agence Iris Africa en partenariat avec B Josi Entertainment ont juste été motivés par un désir de se joindre au reste du monde pour célébrer cette journée. Vu que le 21 septembre tombe un mercredi, le concert se tiendra le 24 septembre, un samedi».

Peace conceert 1

Pendant la conférence de presse.©Akeza.net

Cette manifestation naturelle  verra la participation   des chanteurs tanzaniens venus expressément pour cette fin. Quant au choix des chanteurs qui seront sur scène, Bachir Dia, Directeur de l’agence Iris Africa, parle d’un choix stratégique  «Seront présents Harmonize, Raymond et Rich Mavoko qui nous viennent du label WCB du chanteur Tanzanien Diamond  Platnumz, mais aussi Best life Music, Ashley Diva, Black G et autres du Burundi. Récemment, il y a eu le Festival  Amahoro qui a connu pas mal de chanteurs burundais et qui était pour la promotion de la paix sur le contexte local. Ramener les mêmes chanteurs serait un peu lasser les spectateurs. D’ou l’idée d’en ramener peu et ajouter d’autres».

Des stands de nourriture seront à votre disposition avec un prix abordable. L’entrée est fixée à 3000, 5000 et 10.000Fbu.

Miranda Akim’

Comments

comments