Pasteur Bagenzi , DG de GLM Inc. répond aux artistes et journalistes

Pasteur Bagenzi , DG de GLM Inc. répond aux artistes et journalistes
Certains artistes et journalistes présents à la conférence (www.akeza.net)

Certains artistes et journalistes présents à la conférence (www.akeza.net) © GLM Inc

Pasteur Bagenzi, directeur Général de GLM Inc a tenu sa première conférence de presse. Cette conférence de presse s’est adressée aux artistes musiciens, aux journalistes et à la communauté musicale en particulier.

La conférence de presse a pour objectif de présenter Great Lakes Mix Incorporated à la communauté musicale et aux premiers intéressés en particulier.

 

Plusieurs questions ont été abordées. Notamment des artistes qui s’inquiètent du pourquoi GLM Inc charge gratuitement leurs chansons, plutôt que de les vendre. A cette question, le Directeur Général de GLM Inc répond qu’on ne peut vendre une musique avant de la faire connaitre.

 

D’autres trouvent que GLM devrait prendre un certain nombre d’artistes et les promouvoir sur un certain période. A cette question, Pasteur Bagenzi répond qu’on ne peut prendre un tel risque , parce que GLM donne aux gens ce qu’ils veulent. Pourquoi prendre quelques artistes seulement alors que d’un moment à l’autre, un artiste peut cartonner et capter l’attention du public.

 

Pasteur insiste sur le fait que GLM n’emmènera aucun artiste à l’étranger. Les artistes eux même vont se frayer un chemin à travers la notoriété grandissante de leurs œuvres. Si un bon matin la communauté burundaise de Dallas réclame Mkombozi, eh bien elle aura Mkombozi. Là-dessus, il tranquillise sur le fait qu’il ne percevra aucun frais sur les fonds de l’artiste si un tel cas se présente. Il devrait gagner sur le deal en traitant avec le manager qui se charge de faire venir l’artiste.

 

Mr Happy Happy Famba soulève le fait que les journalistes burundais ne cherchent pas assez l’information. Il se plaint du fait qu’ils attendent que les artistes leur en parlent. A cela, la journaliste DJ Ashanti réplique que partout  les artistes doivent avoir un service personnel chargé de développer l’information autour de leur image. Le journaliste Boaz Ntaconayigize abonde dans ce sens et déplore des relations inconsistantes entre artistes et journalistes de la musique.

 

D’aucuns s’inquiètent sur comment GLM gagne. Pasteur Bagenzi répond que pour l’instant GLM ne gagne pas encore et en est conscient. Néanmoins, il  précise qu’il ne fait pas de l’humanitaire. C’est un businessman et à long terme, il compte gagner avec cette affaire.

 

Pasteur Bagenzinikindi est un burundais résidant aux Etats-Unis d’Amérique épris de la question de la musique burundaise .Il est le créateur de GLM Inc et des sites internet greatlakesmix.com et  indundi.com.Il est actuellement en vacances au Burundi  et en profite pour rencontrer la communauté musicale du pays. Pasteur Bagenzinikindi s’est marié le samedi 14 juillet 2012 à Bujumbura.

 

LM

 

Comments

comments




One thought on “Pasteur Bagenzi , DG de GLM Inc. répond aux artistes et journalistes

  1. ruda

    PASTEUR N’UMUTEKAMUTWE ,URUNVA YARAGIYE KURONGORA ACA ACISHAMWO AKO GA CONFERANCE,URUBANZA RUMWE RUMARA ZIBIRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.