Pas de prochaine édition deTusker project Fame en 2014?

Irakoze Hope, lors de la remise du trophée TPF6  (www.akeza.net)

Irakoze Hope, lors de la remise du trophée TPF6 (www.akeza.net)

Le plus populaire  concours  vocal de la région est-africaine, pourrait momentanément  arrêter d’écrire ses lignes de l’histoire. Ce n’est pas certains de retrouve la 7ème édition de la compétition Tusker  project  fame. Selon un article paru sur le magazine en ligne inyarwanda.com,  les bailleurs de cette compétition, auraient décidé  de suspendre leur  contrat de sponsor en 2014.  Ils sont déçus par le sort des lauréats, qui ne deviennent pas de grandes icones en musique  à l’issue de cette dernière.

 

La société EABL, sponsor officiel de ce concours, n’a pas  prévu le budget  pour l’an 2014 du Tusker project fame. Pire encore, Tusker project fame ne figure pas sur la liste, de leur partenaire durant cette année.  La place qu’occupait Tusker project fame serait prise par une autre campagne baptisé « Tusker  twende  kazi ».  Il s’agira de voir les célébrités et leurs fans en pleine promotion de la bière Tusker.

 

Bien que les raisons principales, qui ont poussé cette société  d’arrêter  de soutenir financièrement   le TPF ne soient pas encore  révélées, le journal Redpepper  a dévoilé que EABL  ne serait pas en mesure  de prendre en charge ses 2 programmes (Tusker project fame et Tusker twende kazi). Cette nouvelle campagne «Tusker twende kazi »  les aurait coûté une fortune. Il est fort probable  de revoir cette compétition en 2015.

 

Depuis que Tusker project fame ait lancé sa première édition, le Rwanda et l’Ouganda  ont largement dominé le classement, soit en remportant 2 fois cette compétition. La 6ème et la dernière édition en date a été remporté par un burundais Irakoze Hope.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.