Partenariat régional : La Bancobu signe avec la BDEGL une convention de 10 millions USD

Partenariat régional : La Bancobu signe avec la BDEGL une convention de 10 millions USD

La BDEGL (Banque de Développement des Etats des Grands Lacs, Institution Financière Régionale) et la  Banque Commerciale du Burundi « Bancobu » viennent de signer une Convention  relative à un investissement financier pouvant aller à USD 10 millions.

Le montant sera utilisé au financement des secteurs prioritaires de l’économie de la République du Burundi ; notamment les projets des domaines de l’agriculture, de l’énergie et des infrastructures.

Lire aussi :Promotion M-Cash dans les stations essence de la capitale par la Bancobu.

Financer des projets de développement

Dans son mot de circonstance, l’Administrateur Directeur Général de la BANCOBU, Mr Gaspard SINDAYIGAYA a indiqué que cette convention est une opportunité pour la Banque d’apporter sa contribution dans le financement des projets de développement des secteurs clés de l’économie et marquer le début de la recherche des ressources en devises dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de transformation 2018-2022.

 

Monsieur Emmanuel NTAGANDA, Directeur Général de la BDEGL  a rappelé que le  Conseil d’Administration de la BDEGL, en sa 76ème réunion des 09-10 juillet 2018, a recommandé à sa Direction de  privilégier la déconcentration géographique et la diversification des partenariats dans les Etats membres.La présente convention a pour objet de fixer les termes et conditions relatifs à un investissement financier à moyen terme de la BDEGL auprès de la BANCOBU.

La BDEGL intervient jusqu’à ce jour au Burundi sous forme de ligne de financement à hauteur de USD 7 millions mise à la disposition de la BNDE dont USD 2 millions sont déjà décaissés.

 

 

La Direction de la BANCOBU  promet à sa clientèle de continuer à utiliser son réseau de partenariats pour négocier d’autres possibilités de ressources en devises en vue d’alléger la pression qui s’exerce sur l’économie en général.

 

 

 

 

Comments

comments