Papy Faty, vers une carrière de consultant en foot ?

Papy Faty, vers une carrière de consultant en foot ?

Papy Faty au plateau de Kwesé TV

Cela va faire 2 saisons que Papy  Faty (ancien international burundais, aujourd’hui à la retraite anticipée) ne joue plus officiellement. Il aurait raccroché les crampons, suite à un problème de malformation cardiaque qui lui causait des évanouissements en plein entrainement ou match. Il semble avoir trouvé de l’occupation.

Lire aussi: Papy Faty: «Je n’ai pas de problème cardiaque, on m’a ensorcelé»

Il y a quelques mois, Papy Faty apparaissait sur l’une des chaines de Super Sport, en train de donner ses interventions, sa lecture de différents championnats. L’ancien milieu offensif de l’équipe nationale apparaissait sur les écrans, dans une veste très chic. Cela lui allait bien de paraître sur ces plateaux.

Le weekend dernier, Papy Faty est apparu encore sur Kwesé Sports de l’homme d’affaires Strive Masiyiwa. Cette fois, il livrait son analyse du mach qui opposait Manchester United de Jose Mourinho à Huddersfield. «Je l’ai fait encore, en direct sur Kwesé TV» a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi: Papy Faty prolonge son contrat en Afrique du sud

Papy Faty a fait ses débuts remarquables avec le club Inter Stars. Il a déjà évolué au Rwanda, en Turquie et au Pays-Bas avant de mettre un terme  sa carrière en catastrophe vu qu’aucun club sud africain ne voulait plus s’engager avec lui en raison de ses problèmes de santé.

Arrêter sa carrière à 27 ans n’est pas chose facile. Si Papy Faty réussit à se convertir en consultant de sport, ce serait une bonne chose.

Armand NISABWE

Comments

comments